Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
14 janvier 2024

Le retour des lutins prodigues

Comme chaque jour tous les jeunes lutins se sont rendus dans la cuisine pour prendre leur goûter.

Parfois, le goûter se compose de tartes aux fruits, ou de crêpes garnies, mais aujourd'hui, il était prévu pour chacun une belle grosse tranche de pain tout frais que coupait Grandma, qu'Angélique beurrait ensuite généreusement, avant d'y poser une épaisse couche de confiture. Et si l'un des lutins avait encore faim après ça, il resterait largement de quoi lui en faire une autre.

IMG_2623-1

Alors qu'Angélique commençait à tartiner la pile, la porte de la cuisine s'est ouverte sur deux nouveaux arrivants, les laissant tous à la fois ravis et surpris.

IMG_2625-1

Après plusieurs mois d'absence, Foirfouille et Marjolaine étaient de retour. 

- Vous voilà. Je savais bien qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que vous finiriez par revenir ! s'est écrié Grandma en souriant.

IMG_2721-1

- Depuis 4 mois que vous étiez partis, on ne pensait plus jamais vous revoir ici, a lancé Sarriette d'un ton de reproche.

IMG_2719-1

- Oups, j'en connais un qui va se faire enguirlander par notre grande sœur, chuchote Ciboulette en souriant.

IMG_2723-1

Foirfouille leur explique alors qu'ils avaient voulu partir pour quelques minutes seulement dans le monde des citadins de maintenant, mais qu'ils s'étaient retrouvés coincés dans le monde des citadins en 1910.  Ils voulaient revenir tout de suite, mais ils ne trouvaient plus comment, et c'est seulement ce matin qu'ils ont réussi. 

Les jeunes lutins sont très contents, car ils aiment beaucoup Foirfouille, plus grand qu'eux, un peu plus sérieux, mais toujours prêt à les aider et à les taquiner.

IMG_2733-1

Tout le monde a mangé ses tartines puis ils ont quitté la cuisine pour retourner à leurs occupations, sauf  Crapouille qui voulait rester auprès de sa jumelle enfin retrouvée, et Ciboulette qui voulait que sa cousine lui donne des détails sur ce que Foirfouille et elle avaient vécu.

- Imagine-toi que lorsque Foirfouille a dit qu'il retournait là-bas pour quelques minutes afin de rendre le téléphone que Prune lui avait donné (revoir ICI), j'ai voulu l'accompagner pour voir à quoi ça ressemblait. Mais au lieu de nous retrouver là où pensait Foirfouille, on s'est retrouvés dans une maison en 1910, où il fallait s'habiller comme ci, et bien se tenir comme ça, ne pas courir, ne pas crier quand on jouait, parler seulement quand on en avait le droit, et en plus c'était interdit de de courir dans les bois ou de grimper dans les arbres. C'est seulement aujourd'hui qu'on a réussi à trouver comment revenir.

IMG_2736-1

Pendant ce temps Foirfouille engloutissait des tartines beurrées en racontant à Grandma comment ils étaient revenus.

IMG_2737-1

- Tout notre monde nous manquait. Plus jamais je ne repartirai d'ici, et Marjolaine non plus, on est trop bien dans notre monde des lutins des bois.

IMG_2739-1

Ce soir, Grandma a organisé un grand festin pour fêter le retour des deux lutins égarés dans le monde des humains ; toutes les filles lutins l'ont aidée pour faire des bons petits plats gourmands. La soirée a été très joyeuse autour de la grande table. Après le repas, Grandpa a joué du violon et ils ont dansé, et leurs rires ont résonné dans la forêt jusqu'à une heure avancée. 

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Nous, on a eu les bonnets jaunes, et grâce à toi, on a les bonnets rouges bien plus rigolos!!!!!<br /> aujourd'hui ,j'ai reçu tout à la fois, tous les chapitres d'Alicia .Canalblog a été très généreux et surtout un peu zinzin !!! hihi !enfin , c'est mieux que rien du tout comme il y a quelque temps !!;):):) Bises.mimi
Répondre
G
Merci de ne pas râler après toutes ces notifications ; en effet, on passe de plus du tout à trop d'un coup... c'est spécial !!<br /> Passe une bonne journée :-)<br /> Bises
S
Bon retour à tous deux après leur voyage dans un autre temps et heureusement qu'ils on pu revenir à la maison qui leur a tant manqué, la chaleur de chez Grandma et Grandpa ainsi que tous leurs amis lutins et la liberté ! ouf, ils ont eu beaucoup de chance de vivre cette expérience et ne partiront plus de sitôt !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Eh ben, il faut un nombre impressionnant de tartines pour tous ces lutins! C'est bien de pouvoir voyager dans le temps.
Répondre
L
Pour être heureux, faut vivre avec son temps! me disait ma Maman!
Répondre
P
Beaucoup plus sympa chez les lutins des bois...beaucoup d'amis(es), des tartines de grandma, du chocolat chaud, le bricolage avec grandpa...et j'en passe !!! bienvenue chez vous petit lutin :-))) ♥ ♥ ♥
Répondre
T
Bon retour les lutins voyageurs et oui le risque c'est de rester coincés un peu plus longtemps que prévu !! Mais vous voilà revenu pour la joie de tous . Gros bisous du caillou !!
Répondre
L
Ces retrouvailles sont formidables, les lutins de bois ont bien de la chance de vivre en totale liberté, cela n'a pas de prix ! Bises Martine
Répondre
M
Ces deux là, on fait un sacré voyage dans l'espace et le temps. Je serais curieuse de savoir comment ils ont réussi à revenir mais finalement c'est aussi bien que ce secret ne soit pas divulgué, nos Wichtels sont trop curieux et savent bien se servir des ordinateurs, je ne voudrais pas que cela donne des idées à Fiona!🤣<br /> <br /> Bravo pour cette saynète de retourdans les bois.<br /> <br /> Doux lundi<br /> <br /> bises
Répondre
N
Oh la la, cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas passée te voir. Je te présente mes excuses. Je viens de parcourir quelques pages. Les histoires sont toujours très bien ficelées et tellement mignonnes avec des petites leçons de savoir-vivre. Comme lorsque la grand-mère d'Andréa s'étonne qu'elle traîne avec Maïa car celle-ci lui dit des méchancetés sur l'arrivée de la petite soeur qui tarde. <br /> <br /> Tu as maintenant une collection impressionnante de poupées Witchel. C'est vrai que leurs bouilles sont marrantes. <br /> <br /> Je t'embrasse ainsi qu'André, et je n'oublie pas tes compagnons à 4 pattes. <br /> <br /> Je t'avais écrit pour te dire que j'envisageai de me séparer de mes poupées mais je n'ai pas eu de réponse. Pas grave, je n'ai toujours pas franchi le pas.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées, décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton ou pâte polymère, peinture, etc) et très rarement ajout de graphisme digital dans le post-traitement.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Poupées & Accessoires MAPLELEA Canadian Dolls

 

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac

 

Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 931 359