Le retour des lutins prodigues
Comme chaque jour tous les jeunes lutins se sont rendus dans la cuisine pour prendre leur goûter.
Parfois, le goûter se compose de tartes aux fruits, ou de crêpes garnies, mais aujourd'hui, il était prévu pour chacun une belle grosse tranche de pain tout frais que coupait Grandma, qu'Angélique beurrait ensuite généreusement, avant d'y poser une épaisse couche de confiture. Et si l'un des lutins avait encore faim après ça, il resterait largement de quoi lui en faire une autre.
Alors qu'Angélique commençait à tartiner la pile, la porte de la cuisine s'est ouverte sur deux nouveaux arrivants, les laissant tous à la fois ravis et surpris.
Après plusieurs mois d'absence, Foirfouille et Marjolaine étaient de retour.
- Vous voilà. Je savais bien qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que vous finiriez par revenir ! s'est écrié Grandma en souriant.
- Depuis 4 mois que vous étiez partis, on ne pensait plus jamais vous revoir ici, a lancé Sarriette d'un ton de reproche.
- Oups, j'en connais un qui va se faire enguirlander par notre grande sœur, chuchote Ciboulette en souriant.
Foirfouille leur explique alors qu'ils avaient voulu partir pour quelques minutes seulement dans le monde des citadins de maintenant, mais qu'ils s'étaient retrouvés coincés dans le monde des citadins en 1910. Ils voulaient revenir tout de suite, mais ils ne trouvaient plus comment, et c'est seulement ce matin qu'ils ont réussi.
Les jeunes lutins sont très contents, car ils aiment beaucoup Foirfouille, plus grand qu'eux, un peu plus sérieux, mais toujours prêt à les aider et à les taquiner.
Tout le monde a mangé ses tartines puis ils ont quitté la cuisine pour retourner à leurs occupations, sauf Crapouille qui voulait rester auprès de sa jumelle enfin retrouvée, et Ciboulette qui voulait que sa cousine lui donne des détails sur ce que Foirfouille et elle avaient vécu.
- Imagine-toi que lorsque Foirfouille a dit qu'il retournait là-bas pour quelques minutes afin de rendre le téléphone que Prune lui avait donné (revoir ICI), j'ai voulu l'accompagner pour voir à quoi ça ressemblait. Mais au lieu de nous retrouver là où pensait Foirfouille, on s'est retrouvés dans une maison en 1910, où il fallait s'habiller comme ci, et bien se tenir comme ça, ne pas courir, ne pas crier quand on jouait, parler seulement quand on en avait le droit, et en plus c'était interdit de de courir dans les bois ou de grimper dans les arbres. C'est seulement aujourd'hui qu'on a réussi à trouver comment revenir.
Pendant ce temps Foirfouille engloutissait des tartines beurrées en racontant à Grandma comment ils étaient revenus.
- Tout notre monde nous manquait. Plus jamais je ne repartirai d'ici, et Marjolaine non plus, on est trop bien dans notre monde des lutins des bois.
Ce soir, Grandma a organisé un grand festin pour fêter le retour des deux lutins égarés dans le monde des humains ; toutes les filles lutins l'ont aidée pour faire des bons petits plats gourmands. La soirée a été très joyeuse autour de la grande table. Après le repas, Grandpa a joué du violon et ils ont dansé, et leurs rires ont résonné dans la forêt jusqu'à une heure avancée.
Bonne journée :-)
♥♥♥