On va bien s'amuser toutes les deux
Mamie a eu du mal à juguler l'impatience des enfants ce matin : dès leur réveil, Andréa et Andy voulaient aller voir leur mère et faire la connaissance de leur petite sœur. Elle leur a expliqué que leur maman devait se reposer car elle était très fatiguée par la naissance du bébé, ce qui les a calmé un peu. C'est seulement en début d'après-midi qu'elle les a fait monter dans sa voiture pour la visite tant attendue.
Andréa et Andy ont voulu apporter un cadeau à leur petite sœur, alors Mamie les a emmenés acheter une peluche dans le grand magasin de jouets qui se trouve près de l'hôpital. Ils ont choisi une énorme licorne qu'Andréa portait fièrement lorsqu'ils sont entrés dans la chambre du service maternité où se trouve leur mère qui vient de donner la tétée au bébé qui est profondément endormi contre elle.
- Tiens Annelle, c'est pour toi, annonce-t-elle d'un ton joyeux en arrivant.
Maman était émue de les voir si heureux de découvrir leur petite sœur.
- Je suis certaine qu'elle va beaucoup aimer cette magnifique licorne, dit-elle en souriant doucement.
Andy regarde le bébé d'un air étonné.
- Qu'est-ce qu'elle est petite ; je pensais qu'elle serait beaucoup plus grande que ça ! remarque-t-il.
- C'est une taille normale pour un nouveau-né, mais tu vas voir qu'elle va vite grandir, répond Papa.
Le petit Dédé ne dit rien. Après quelques instants de curiosité, il est un peu perplexe de voir tout le monde s'occuper d'Annelle, et il ne sait pas encore trop quoi en penser.
Maman et Papa discutent de choses et d'autres, et une fois les premiers moments d'exaltation passés et le calme rétabli dans la chambre, Andréa a enfin la possibilité de prendre sa petite sœur tant attendue dans ses bras, sous la surveillance de Mamie qui veille à ce qu'elle la tienne correctement.
- Tu vas voir, on va bien s'amuser toutes les deux, lui promet-elle.
De son côté Dédé trouve que, finalement, la licorne en peluche est beaucoup plus intéressante à voir que le bébé !
Tout va bien, le bébé est en pleine forme et Maman parle déjà de sortir. Ça fait 24 heures qu'elle est là, elle se sent complètement remise de la naissance et elle a envie de rentrer chez elle. Elle dit qu'elle en parlera à l'obstétricien et à la pédiatre dès demain matin et qu'elle espère bien pourvoir sortir après-demain matin au plus tard.
Mamie et les enfants sont repartis en fin d'après-midi, suivis de Papa.
Et ce soir, Andréa a rêvé qu'elle jouait avec sa petite sœur.
Bonne journée :-)
♥♥♥