Oublis dans les lettres au Père Noël
C'est la vingtième journée de grève totale des enseignants et assistants au Québec (il n'y a aucun service minimum d'accueil, les écoles sont totalement fermées). Certains parents commencent à s'inquiéter du retard pris par les élèves sur le programme scolaire de l'année et ont décidé que leurs enfants devaient travailler un peu à la maison pour ne rien perdre de leurs acquis récents.
Les parents de Qanik et sa fratrie en faisant partie, les enfants, installés cet après-midi bien au chaud dans la cuisine de la ferme, ont dû sortir livres et cahiers et faire des exercices que leur mère avait sélectionnés. Mais lorsqu'elle est sortie quelques instants pour aider leur père qui l'avait appelée, ils ont vite levé le nez de leur travail et se sont mis à bavarder.
- Dans la liste de ma lettre au Père Noël, j'ai oublié de mettre aussi le garage de customisation de Lego, dit Qanik. Et vous, vous avez oublié de demander quelque chose ?
- Oui ! j'ai oublié de demander le château de princesse, dit Anurik avec un soupir de regret.
- Et moi, j'ai oublié le club d'équitation de Playmobil, ajoute Sikuaq.
- Et moi, j'ai oublié de demander que mes petites sœurs et mon petit frère deviennent silencieux ! s'exclame Ukpik qui essaie de terminer un exercice de mathématiques.
Les trois petits ont pouffé de rire, puis, comme leur mère revenait dans la cuisine, ils ont terminé leurs exercices avant d'avoir le droit d'aller jouer avec la console... et si vous aviez été là, vous auriez constaté que Ukpik était alors aussi bavard et bruyant que ses petites sœurs et son petit frère !!
Bonne journée :-)
♥♥♥