Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
2 juin 2023

Les grenouilles

Ciboulette se promenait ce matin lorsqu'elle a rencontré une grenouille. On le sait, les lutins sont tout petits alors les grenouilles paraissent très grosses auprès d'eux.

- Bonjour. Es-tu un prince grenouille ? 

- Bonjour petite. Non, je ne suis pas un prince parce que je suis une fille ! Les filles ne peuvent pas être des princes, tout comme les garçons ne peuvent pas être des princesses ! Mais j'aimerais bien être une princesse.

-  Oh, désolée, j'espère que je ne t'ai pas vexée en te prenant pour un garçon grenouille. 

- Si, un peu mais je ne t'en veux pas, tu ne connais peut être pas suffisamment de grenouilles pour savoir faire la différence.

IMG_0008-1-5

Avant que Ciboulette ait eu le temps de répondre, une seconde grenouille sort des fourrés.

- Eh bien moi, je suis un garçon grenouille. Et je suis peut-être bien un prince. Qu'en penses-tu ?

- Je ne sais pas. Je vais aller chercher mon cousin Patouille pour qu'il vous voit, il lit beaucoup de contes alors il saura peut-être si vous êtes un prince et une princesse.

IMG_0026-1-3

Quelques instant plus tard, Ciboulette revient avec Patouille.

- Alors, à ton avis, ce sont un prince et une princesse ? demande-t-elle à son cousin.

- Tu sais bien ce qu'il y a d'écrit dans les contes : il faut les embrasser pour le savoir ; si ils en sont, ils se transformeront en prince et en princesse humains.

IMG_9917-1

Mais les grenouilles n'étaient pas d'accord.

- Oh la la, non !! pas en humains ! Ils détruisent les milieux humides où nous vivons notre agréable vie de grenouille, on ne veut surtout pas devenir des humains, ont-elles déclaré.

Alors Ciboulette et Patouille ont juste joué et discuté avec leurs deux nouveaux amis avant de leur dire au revoir en promettant de revenir les voir bientôt.

Bonne journée :-)

♥♥♥

PS : les grenouilles ont raison : les zones humides, indispensables à l'équilibre de la planète, disparaissent 3 fois plus vite encore que les forêts :-(   Lire : https://uicn.fr/les-zones-humides-disparaissent-trois-fois-plus-vite-que-les-forets/#:~:text=Les%20menaces%20persistantes%20et%20croissantes,%C3%A9rosion%20des%20sols%20en%20amont.

Commentaires
T
Vous avez raison les grenouilles , ne devenez pas humain même en princesse ou en prince !!! Rappelez aux petits lutins que la nature est merveilleuse et qu'il faut la respecter même si je sais que les lutins de Guyloup le savent déjà Merci Guyloup continues de nous faire rêver avec tes belles histoires . Gros bisous du caillou .
Répondre
S
Très sympathiques ces grenouilles ! et super elles s'entendent bien avec les lutins !!! hélas avec la sécheresse comme d'autres habitants des étangs, lacs, rivières vont et disparaissent déjà !!! que c'est triste !<br /> <br /> Souhaitons la pluie !!!<br /> <br /> Ici aussi c'est super sec !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Trop mignonnes, ces grenouilles ! Cela nous donne envie de les prendre dans nos bras comme nous pouvons le faire avec les arbres et trouver un peu de sérénité. <br /> <br /> Je ne suis pas bonne danseuse mais j'espère que la pluie va bientôt tomber pour vous protéger des feux.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
J'adore tes histoires !!! elles sont dignes d'une saine rêveuse :-))) ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Des grenouilles et des lutins 😊 cela me rappelle une histoire joliment illustrée que je faisais lire à mes CP "les Turlutins et les grenouilles"<br /> <br /> Les Turlutins sont élevés dans la peur des grenouilles et des lieux où elles vivent mais un jour trois enfants partent à l'aventure et tombent dans l'étang. Eloignés des étendues d'eau, ils ne savent pas nager. Les grenouilles les sauvent. En apprenant cela, les Turlutins deviennent amis avec les grenouilles. Ces dernières leur apprendront à nager.<br /> <br /> mais revenons à ton beau conte. J'adore! Bravo! <br /> <br /> doux samedi<br /> <br /> bises
Répondre
L
Des grenouilles pleines de sagesse!
Répondre
B
Trop mignon, ces 2 grenouilles sont bien grandes, font elles des chants de joie ? Nous avons la chance d'être dans un petit hameau et il y a un petit ruisseau et un étang pas très loin on entend les grenouilles chanter bizoux 😘🥰
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours (couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, écriture d'histoires, etc), réunies dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 915 726