Sur le continent nord-américain, la fête des Mères a lieu ce dimanche 14 mai.

Bien entendu, les trois enfants vont la souhaiter à maman dès leur réveil en lui offrant les petits cadeaux qu'ils ont bricolé pour elle à l'école. Ensuite, une fois qu'ils seront tous prêts pour le petit déjeuner, ils lui remettront aussi un gros bouquet de roses que papa aura été acheter de bon matin.

IMG_9566-1-2

Certains me reprocheront peut-être d'avoir représenté une famille traditionnelle pour cette fête, avec une maman (femme) et un papa (homme)....

Ils diront que je ne suis pas "inclusive" comme la nouvelle mode le veut.

À tel point qu'ici, on a même eu des enseignants qui souhaitaient supprimer la Fête des Mères et la Fête des Pères pour la remplacer éventuellement par une "Fête des Parents" en fin d'année.

Eh bien non ! en effet.... pour moi, il n'y a pas "parent 1" ou "parent 2" (à noter qu'ici on a même "parent 3" !) : il n'y a qu'une MAMAN et de l'Amour. 

Je sais que les familles d’aujourd’hui sont à "géométrie variable", mais ce n’est pas parce qu'on doit désormais admettre la multiplicité des modèles qu’il faut effacer leurs fondements et sacrifier la Fête des Mères sur l’autel de la diversité. 

Ça serait une grave erreur car ça serait nier le plus beau cadeau de la vie.  

Bonne journée :-)

♥♥♥

PS : ne vous étonnez pas si je vous réponds avec une adresse différente de d'habitude (milleet1passionsdeguyloup), c'est que guyloup.contact semble avoir un souci avec Canalblog.... quoi de neuf ?!!