Encore un pantalon ... et du recyclage.
La passion de Natalka, c'est de photographier des animaux et sa maman lui prête souvent son appareil photo.
Mais il lui fallait une tenue adéquate pour ses randonnées photo, alors je lui ai cousu un pantalon cargo (pas un des ces petits trucs étroits à la mode, si serrés qu'ils rendraient impossible tout crapahutage forestier nécessaire à la photo animalière, mais un bon vrai pantalon cargo large et confortable comme j'en porte moi même dans nos randonnées).
Et comme vous pouvez le voir à son sourire, ma lutine est enchantée !
(le t-shirt n'est pas de moi, il est de Rosemarie Müller, la fabricante des lutins Wichtel).
J'ai souvent expliqué que je couds presque uniquement sur des tissus de récupération ; c'est encore le cas ici puisque ce pantalon a été fait dans un pantalon 18 mois acheté d'occasion en friperie. Voici ce qu'il en reste : pour ainsi dire rien ! J'ai même utilisé les doublures des poches pour faire celle de Natalka.
Mais il n'y a pas que cela dans mes recyclages, comme vous le voyez ci-dessus : j'utilise un restant de savon comme craie pour tracer les patrons, la cordelette du pantalon provient d'un store vénitien, enroulée autour d'un carton de boîte d'emballage, et la boite qui contient les épingles est une ancienne boite de bonbons à la menthe ! Même le ruban dont je me suis servie pour faire les petites "étiquettes" du pantalon provient d'un vide-grenier.
Toutefois, je dois préciser que je n'aurais pas aussi bien réussi ce pantalon sans mon assistante qui n'a pas été avare de ses conseils :
Bonne journée :-)
♥♥♥