De la fantaisie pour les lutines
Hier, les lutines forestières sont venues me voir pour discuter d'un sujet très sérieux : les bonnets de lutins.
Je venais de faire des chapeaux pointus aux garçons qui en avaient assez de leurs vieux bonnets ramollis qui ne tenaient pas bien droit sur leur tête, comme doit normalement le faire tout bonnet de lutin qui se respecte (tout au moins quand il est neuf, mais par la suite, ça dépend si le lutin est soigneux ou pas).
Et c'est à ce sujet là qu'elles voulaient me parler.
Elles voulaient, elles aussi, avoir des bonnets.
"En faire pour les garçons, mais pas pour les filles, c'est discriminatoire, et tu pourrais avoir des ennuis avec les "woke", m'ont-elles dit !
Oups, je n'avais pas pensé à ça !
Alors, ne voulant pas avoir maille à partir avec les "petits lapins sensibles" qui essaient de refaire le monde en modifiant le dictionnaire et la grammaire, je leur ai fait des bonnets.
Les deux grands-mères, Grandma Malicette et Grand-mère Canaillou, ont demandé des couleurs neutres et discrètes, et Angéla, voulant montrer qu'elle était déjà "une grande fille", a fait la même requête. En ce qui concerne les petites, j'ai choisi de faire des bonnets de couleurs plus ou moins assorties à leurs tenues.
Mais mes petites lutines sont des coquines (rien de nouveau, je pense que vous le saviez déjà !).
Elles ont alors déclaré qu'elles voulaient de la fantaisie parce qu'elles sont comme des fleurs sauvages qui poussent où elles veulent, et non pas comme des fleurs cultivées en pots qu'on replante sagement alignées par couleurs dans les plates-bandes. Oui oui, c'est ce qu'elles m'ont dit ... en échangeant leurs bonnets !
Et voici le résultat :-)
Croyez moi, cohabiter avec des lutins, ce n'est pas de tout repos !!
Bonne journée :-)
♥♥♥