La classe de maternelle
Vous avez déjà vu la classe des lutins de CE1 mais vous n'aviez pas encore vu celle des lutins de la maternelle où on retrouve Cerise, Praline et Pistache.
Aujourd'hui, nous avions une alerte de pluie verglaçante, suivie de neige.
En début d'après-midi, Madame Maona, l'assistante de la maîtresse, est venue avertir les trois petits qu'il était temps de rentrer chez eux car, comme prévu, le temps changeait.
Sachant que la journée de classe serait tronquée, après avoir fait des exercices de lecture/écriture et calcul, les petits n'avaient plus eu à faire que des dessins et ils s'amusaient bien, alors l'idée de devoir s'en aller ne leur plaisait guère !
- Est-ce qu'on ne peut pas rester là et attendre après le verglas pour rentrer chez nous ? demande Cerise.
- Mais non voyons, je dois rentrer chez moi me mettre à l'abri, et vous, vous n'avez sûrement pas envie d'être obligés de dormir à l'école ! répond Madame Moana.
- Ça serait amusant, on pourrait jouer tant qu'on veut sans personne pour nous en empêcher et nous dire d'aller nous coucher, s'exclame Praline.
- Ce qui serait moins amusant, c'est que vous n'auriez rien à manger jusqu'à demain, précise l'assistante.
- Ah non alors ! C'est sûr qu'il vaut mieux que je rentre chez moi pour avoir mon goûter ! déclare Pistache.
Les deux petites filles étaient bien d'accord sur ce point également.
L'argument avait fait mouche !
Ils ont vite rangé leurs sacs et sont sagement rentrés chez eux.
Ensuite, une fois bien à l'abri dans leurs maisons, la pluie verglaçante est arrivée et a givré les carreaux : ils étaient mieux chez eux qu'à l'école !
Bonne journée :-)
♥♥♥
PS : J'ai trouvé ces petites chaises (beaucoup plus petites que celles pour les poupées American Girl ou Gôtz puisque ces petits lutins là ne font que 26 cm) chez Michaels, un magasin de bricolage-décoration d'intérieur où elles étaient en offre spéciale en tant que décoration de table pour le printemps.