Comme vous le savez, les lutins des bois protègent la végétation et les animaux autant qu'ils le peuvent (rappelez vous Andréa qui donnait le biberon à un faon, ICI  et Fripouille qui montrait son écureuil à Sikuaq ICI).

Cet après-midi, c'était justement au tour de Fripouille et de Sikuaq d'aller voir si les petits rescapés allaient bien. Avec joie, ils ont constaté qu'aujourd'hui encore, tout va bien pour ces jeunes animaux orphelins dont les lutins prennent soin.

IMG_8479-1-2

Pour tout vous avouer, j'ai failli ne pas pouvoir faire cette photo. Je voulais originalement la prendre en extérieur, toutefois, il faisait gris "foncé", une température de -5°C seulement mais horriblement humide et désagréable, alors, en grosse paresseuse je suis restée dedans et  j'ai monté un décor de neige sur la table  où se trouve en permanence "la cuisine de Rose, devenue la cuisine de Grandma".

Mais voilà, mon assistante photo avait envie de faire une petite sieste... et la douceur du molleton lui a paru idéale pour mettre son idée à exécution !

IMG_8474-1-2

Après quelques négociations syndicales, traitées avec des "croquettes bonbons", nous sommes finalement tombées d'accord et j'ai pu faire ma mise en scène. Toutefois, l'événement m'a tellement perturbée que j'en ai oublié de mettre la petite barrière enneignée en place lors de la prise de photo des lutins !

Bonne journée :-)

♥♥♥

Fripouille : Müller Wichtel Benny 2022 par Shildkröt ; moule Anika

Sikuaq : Müller Wichtel Grit, par Rosemarie Müller, que j'ai customisée avec une perruque Wichtel ; moule Mio

Voir : http://www.milleet1passions.com/archives/2022/01/07/39303562.html