Les fèves dans la galette
Selon la tradition de l'Épiphanie, Grandma Malicette a préparé une galette des rois dans laquelle elle a glissé une fêve qui permettra à celui qui aura la part dans laquelle elle se trouve de recevoir la couronne de papier doré.
Tous les enfants voudraient bien l'avoir, toutefois, personne ne sait dans quelle partie de la galette elle se trouve.
- Rends-toi compte, Grandma m'a même mis dehors de la cuisine quand elle a glissé la fève dans la galette ! se plaint le petit Janot.
- Il y a une solution : on n'a qu'à mettre plein de fèves partout dans la galette, et on en aura chacun au moins une dans notre part, suggère Andréa.
- Même si ça semble logique, je ne pense pas que ça soit une bonne idée ! l'avertit Qanik.
Je ne suis pas restée dans la cuisine des lutins, donc je ne sais pas du tout si Andréa va mettre son projet à exécution ou bien si elle va écouter le sage conseil de Qanik !
(pour mémoire, ma recette de galette facile à la frangipane est ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2012/01/06/27913543.html ).
Bonne journée de l'Épiphanie, avec ou sans galette ou gâteau des rois selon votre région ou vos goûts :-)
♥♥♥