Les biscuits guérisseurs
Cet après-midi, Grandma préparait des biscuits de Noël en compagnie de Janot et Janette qui en grignotaient quelques uns tout juste sortis du four, lorsqu'Andréa est arrviée en trombe dans la cuisine.
- Grandma, Grandma ! Qanik a demandé si tu pouvais encore nous donner des biscuits tout chauds parce qu'il sent que ça lui fait du bien et qu'il guérit plus vite, s'exclame-t-elle essoufflée d'avoir traversé la maison en courant.
- Je savais déjà que je mes biscuits sont bons mais je ne les savais pas capables de guérir les rhumes ! rigole Grandma.
- Voui, c'est pour ça qu'on en mange plein, nous : c'est pour ne pas être malades ! s'exclame Janot en croquant dans un nouveau biscuit.
- Bon, mais Andréa, toi, tu n'es pas enrhumée, alors tu n'as pas besoin de biscuits guérisseurs ; donc je vais juste t'en confier un ou deux pour Qanik, propose Grandma d'un ton taquin.
Andréa s'est mise à rire car elle sait bien que Grandma plaisante et va lui confier assez de biscuits pour que les deux enfants puissent se régaler.
Nul doute que Qanik aura récupéré la forme dès demain avec de tels délicieux biscuits guérisseurs :-)
Si vous voulez la recette (en cas de rhume, on ne sait jamais !!), c'est ici : https://www.noovomoi.ca/cuisiner/recettes/recette.biscuits-moelleux-pains-epice.1.2248750.html
Vous avez peut-être remarqué que Janot a désormais une soeur jumelle, Janette. Deux fois plus d'occasions pour Grandma Malicette de craquer de tendresse avec les "p'tits dernier".
Mais vous découvrirez également que sa copine Fripette Canaillou au aussi désormais un frère jumeau. Quatre fois plus d'occasions de malice pour les plus petits des fratries des lutins des bois.... et une chemise à carreaux rouge et blancs de plus à coudre pour moi !
Ce ne sont pas de nouveaux lutins, mais certains de mes petits lutins écoliers qui ont préféré aller vivre la vie de lutins des bois plutôt qu'aller s'asseoir toute la journée à l'école.
Bonne journée,
♥♥♥