Plusieurs personnes m'ayant signalé qu'elles avaient un peu de mal à s'y retrouver dans mon petit monde magique, je me suis dit que vous faire des photos indiquant qui est qui, avec les noms, pourrait peut-être vous aider à mieux vous repérer dans mes histoires.

Alors, je commence par le groupe représentant les lutins des bois, tous ces petits personnages qui vivent sous ma maison et "y empruntent' tout ce qu'ils ne trouvent pas dans la forêt.

Tout d'abord, la fratrie Malicette que vous commencez à bien connaitre ...

IMG_4180-1

... et leurs cousins, la fratrie Canaillou.

IMG_7842--1

Puis leurs grands-parents, Grandma et Grandpa, et leurs deux filles que vous ne connaissiez pas encore : Aveline Malicette, ainsi que Rosélia Canaillou . Elle sont très souvent absentes car elles siègent au Grand Conseil des Lutins (notons que le Grand Conseil est en effervescence à cause du comportement actuels des humains qui inquiète tous les petits peuples de la nature) .

IMG_7862-1

Grandpa et Grandma s'occupent également de 3 enfants qui sont arrivés un jour, il y a déjà longtemps, portés par un glacial vent d'hiver en provenance de la banquise, sans que personne ne sache comment. Ils étaient tout petits et ne connaissaient que leur langue Inuit, c'est pourquoi ils ont gardé les prénoms Inuktitut qu'ils portaient. Malgré les recherches faites parmi tous les habitants de la banquise, humains ou animaux, personne n'a su dire d'où ils venaient. Comme ils étaient rieurs et charmeurs, il leur a été attribué Fripounet comme nom de famille. 

IMG_7851-1-2

Voilà, vous connaissez désormais la composition de tout le groupe des lutins des bois (mais vous le savez, les lutins sont fantaisistes et imprévisible, alors nul ne peut prédire si le groupe ne s'agrandira pas un jour dans le cas où d'autres petits êtres souhaitaient venir les rejoindre).

À les voir si bien portants et si joyeux, je me dis qu'être un lutin des bois doit être bien agréable.

Bonne journée :-)

♥♥♥

(Une fois prochaine, je vous présenterai en détails les enfants des lutins des champs, ces jeunes lutins qui vivent d'une manière bien proche de celle des humains).