Comme ce mercredi est attendue une grosse chute des températures accompagnée de la première chute de neige, la maman de Grenadine lui a dit qu'elle ferait bien d'en profiter si elle veut sortir une dernière fois sans avoir à empiler vêtements chauds et bottes.

Grenadine détestant les manteaux, elle ne se l'est pas fait dire deux fois et elle a vite été se promener le long de la rivière qui passe derrière chez elle.

Chemin faisant, elle voit un très gros chien qui vient vers elle en remuant la queue.

IMG_4262-1

Pour le sourire, je vous conseille de cliquer sur ce lien afin de voir le chien vraiment remuer la queue !! IMG_4262anim  1944710598 (animation que j'ai réalisée dans Animation Shop, un vieux plugin de Paint Shop Pro).

Le chien s'approche d'elle en poussant des petits jappements de joie lorsque la fillette se met à le caresser puis à jouer avec lui.

- Tu as plein de poils alors je vais t'appeler Poilu, dit-elle en riant.

IMG_4266-1

Quand elle se remet en route, le chien la suit avec plein d'espoir dans le regard.

IMG_4268-1

- Allez, viens Poilu, on va essayer de retrouver tes maitres et si on ne les trouve pas, je demanderai à mes parents de te garder avec moi.

IMG_4270-1

Grenadine espère bien qu'on ne retrouvera pas ses maitres car Papa et Maman lui avaient dit qu'elle pourrait avoir le chien de son choix quand ils emménageraient à la campagne.

À suivre !

Bonne journée :-)

♥♥♥