Ce soir, le petit Janot était tranquillement assis auprès de Grandma qui préparait le souper en épluchant des légumes avec l'aide Angéla (qui, à 9 ans, est désormais assez grande pour cette tâche) lorsque les triplées sont arrivées.
- C'est quand même bien d'être trop petites pour tenir un couteau de cuisine, comme ça on évite les corvées d'épluchage, rigole Andréa en chipant une carotte.
- J'aime bien les carottes mais je veux pas grandir si c'est pour être obligé de les éplucher avant de les manger, s'écrie le petit Janot.
- Moi j'aimerais bien être déjà assez grande pour faire des choses dans la cuisine, rêve Mélissa à voix haute.
- Grandma, c'est vrai que les carottes c'est bon pour les yeux ? demande Gabrielle.
- Mais oui c'est vrai ; la preuve est que personne n'a jamais vu un lapin porter des lunettes, répond la grand-mère en souriant.
- Pouah...! c'est une réponse pour les tout petits comme Janot, ça ; nous on veut que tu nous dises le vrai, comme à des grandes, rétorque Andréa.
- Mais ma petite chérie, il faut que tu te décides : si tu penses être trop petite pour aider à éplucher les légumes, c'est que tu es encore trop petite pour entendre les vraies réponses à tes questions ! répond Grandma en riant.
Pensez-vous que ça va décider Andréa à aider pour l'épluchage des légumes ?!
Bonne journée :-)
♥♥♥