La photo de classe a été reprise aujourd'hui à l'école des lutins.

Elle a donné l'occasion à Grenadine de montrer son petit caractère à ses nouveaux camarades : elle voulait absolument enlever son pull et être en avant pour pouvoir étaler sa belle robe neuve (cousue avec amour par sa maman à l'occasion de son premier jour dans cette école).

Madame Alexandra, la maîtresse, et Mademoiselle Maona, l'assistante, lui ont fait gentiment mais fermement fait admettre de garder son pull en raison de la température un peu fraîche, et de se mettre dans le même rang que ses camarades en lui promettant qu'on verrait très bien sa robe malgré tout !

Sur la photo, on voit Coquelicot chuchoter quelque chose à Nicolas, et je ne serais pas étonnée que ça soit une commentaire amusé sur leur nouvelle camarade.

IMG_7460-1

Mais oui, il y a 3 niveaux dans cette classe : maternelle grande section pour Cerise et Pistache, CP pour Capucine et Nicolas, CE1 pour les autres. C'est un tout petit village de campagne, pas très loin d'une grande ville, mais dont les habitants veulent conserver leur école. Dans ce but, le maire se démène et il offre des avantages très intéressants à des familles qui voudraient venir s'installer dans la commune. Il est donc fort possible qu'on voit petit à petit des nouveaux lutins rejoindre les bancs de cette petite école !

Bonne journée :-)

♥♥♥