Du rififi chez les lutins...?!!
Ce matin, Benjamin, qu'on appelait encore Benjamin à cette heure-là, est venu me voir.
- J'ai quelque chose à te demander, me dit-il d'un ton sérieux.
- Pas de problème, mais qu'est-ce que tu fais ici à cette heure-là ? tu devrais être à l'école. Tu vas encore être en retard, et sans avoir l'excuse d'un escalier de lutins cette fois-ci, lui ai-je répondu.
- Je ne veux plus aller à l'école justement ; je veux rejoindre mon frère Gribouille chez les lutins des bois.
- Ah ?! Tu sais que chez les lutins des bois, tu devrais travailler dur, couper du bois, marcher dans la neige en hiver. C'est bien plus confortable chez les lutins des champs...
- Je m'en fiche, je m'ennuie en classe, on apprend des choses qui ne m'intéressent pas ; je préfère aller là-bas, travailler dur, et apprendre des choses de la nature, ça m'intéresse bien plus que ce qu'on nous apprend en classe.
- Il y a une école aussi chez les lutins des bois, lui rétorquais-je.
- Peut-être bien, mais au moins on y apprend des choses intéressantes, comme entretenir la forêt, soigner les animaux blessés, chercher la nourriture sauvage (et emprunter le reste chez toi !), et aussi à jouer de la musique avec des instruments traditionnels des lutins et écrire de la poésie, et en plus, ils ont UN jour d'école par semaine seulement.
- Bon, OK, je vais y penser ; mais tu sais bien qu'il faut faire des échanges entre les groupes, pour maintenir l'équilibre ; alors il faut que je demande s'il y a un lutin des bois qui voudrait devenir un lutin des champs.
- Pas de problème, t'en fais pas, Gribouille a déjà demandé et justement il y a Winisik qui déteste couper du bois et passer ses journées dans la nature, il répète tout le temps qu'il voulait porter une chemise élégante et des lunettes. Et surtout, il voudrait retrouver sa soeur qui est déjà chez les lutins des champs.
- Ça, je peux le comprendre.
- Bon alors, c'est super si tu le comprends parce que Sakura aussi elle voudrait aller chez les lutins des bois, pour retrouver son frère Qanik.
- Bon, elle aussi ! Si je comprends bien, vous vous arrangez entre vous derrière mon dos ?
- Ben.. t'sais... des fois t'es occupée, tu nous remets en déco sur les meubles après avoir fait une photo, alors pour passer le temps, on parle entre nous.
- OK. je vais faire un mot d'excuse pour ta maîtresse et on va aller régler tout ça.
- En fait... il y a aussi Caillou aussi qui voudrait aller dans les lutins des champs !
- Oh non, mais c'est quoi tout ce rififi ... la révolution chez mes lutins ou quoi ?!
- Ben non, on a juste entendu parler de "regroupement familial" ; il paraît que ça existe chez les humains, alors ça devrait aussi exister chez les lutins.
- Bon, oui, c'est vrai, si vous y tenez, je suis d'accord. Moi, je veux juste que vous soyez contents de vivre à la maison. Va chercher Sakura, Winisik et Caillou, on va vous habiller dans les bonnes versions. Mais quand même, quelque chose m'ennuie : avec le départ de Sakura et l'arrivée de Caillou, il va manquer une fille chez les lutins des champs.
- Oh.... euh.... non... en fait.... il y a une nouvelle fille qui doit arriver ces jours-ci, elle est quelque part dans la poste et il paraît qu'elle est ravie d'aller chez les lutins des champs...
- Ahhhhhhhhh...! ça c'est la meilleure : vous invitez des lutins sans que je le sache maintenant !
Je suis sortie de la pièce en ronchonnant un peu pour la forme, parce que finalement, les regroupements familiaux, je suis plutôt pour.
Suite à ça, j'ai fait les échanges demandés. Que ne ferait-on pas pour rendre nos lutins heureux ?!
:-)
Voici à quoi ressemble Benjamin maintenant, mais il ne veut plus être appelé Benjamin, mais Fripouille ! il a rejoint son frère Gribouille (à droite) :
Winisik a réalisé son rêve et il porte chemise élégante et lunettes ; il s'appelle Nien Jen (念真 = se rappeler de la vérité, en chinois), et il a rejoint sa soeur Li Na (à droite) :
Sakura s'est habillée en lutine des bois et a rejoint son frère Qanik (à droite) ; elle est immédiatement devenue la meilleure amie d'Andréa (ça m'inquiète !). Elle a pris un nom Inuit, comme son frère, et s'appelle désormais Sikuaq (= Petite couche de glace fine, en Inuktitut).
Et Caillou, le charmeur, a rejoint les lutins des champs... où il commence déjà a faire les yeux doux à Li Na... ça promet !
Voici donc des photos de groupe qu'ils ont tenu à faire pour immortaliser cette journée.
Les lutins des bois, avec Grandpa et Grandma :
et les lutins des champs avec leur maîtresse d'école... en se rappelant qu'il manque une lutine "qui devrait arriver ces jours-ci" selon les dires de Benjamin... heu, pardon, de Fripouille :
Bonne journée :-)
♥♥♥