Ce soir, après le souper, les trois soeurs Malicette, Andréa et sa jumelle Mélissa (7 ans), et leur aînée Angéla (8 ans), sont sorties à la nuit tombée pour regarder les aurores boréales. Janot, leur petit frère (5 ans) a voulu les accompagner.

Comme il commence à geler doucement la nuit, les trois filles ont revêtu leurs capes pour se ternir bien au chaud mais le petit gars n'a pas mis de vêtement supplémentaire.

- Grandma t'avait dit de mettre une veste pour sortir, le dispute Angela.

- Pas besoin, moi, je suis un garçon, j'ai pas froid ! rétorque le petit Janot.

IMG_2963-1-3

- Ah oui, c'est connu, les garçons n'attrapent jamais de rhume, n'est ce pas ?! s'esclaffe Mélissa.

- Donc, si tu attrapes un rhume, c'est que tu seras devenu une fille ! lance Andréa en éclatant de rire.

IMG_2963-1-2

- Non, je peux pas être une fille parce que je suis le petit garçon tout mignon à Grandma ; elle me le répète tout le temps, conclut très modestement Janot.

IMG_2963-1

Que voulez-vous répondre à ça ?!

En ce qui concerne les aurores boréales de ce soir, nous aurions dû en voir car une tempête géomagnétique d'un indice KP 6 affecte la Terre jusqu'à dimanche dans la nuit inclus ; malheureusement le ciel s'est progressivement voilé dans la soirée.

Inutile de préciser que les lutins étaient très déçus de ne rien voir de ce merveilleux spectacle.

Bon dimanche :-)

♥♥♥

Pour qui ne s'en souvient pas : les aurores boréales sont dues aux particules des vents solaires lorsqu'elles entrent dans l'atmosphère. Leurs couleurs dépendent de la composition des vents solaires : l'oxygène donne les teintes vertes et rouges, l'azote donne le bleu et le violet.