Pendant que les lutins jouaient à cache-cache, de mon côté, je prenais des photos de la nature qui commence à bien revêtir ses couleurs d'automne dans le parc national, près de chez nous.

IMG_2653-1

Toutefois, habituellement, les couleurs rouge et orange foncé arrivent en premier, et les jaunes éclatent ensuite, persistant alors que les précédentes ont totalement disparu. Mais cette année, pour continuer dans le "bizarre", les jaunes arrivent en même temps, et même avant les autres couleurs dans bien des endroits, alors que beaucoup d'autres feuilles restent bien verte au lieu se se colorer. Bizarre, vous avez bizarre ? Ben quoi, c'est 2022 !

IMG_2657-1

IMG_2725-1

IMG_7302-1

Ces mignons champignons ne sont pas des Vesses de Loup, qui sont comestibles lorsqu'elles sont jeunes, mais des Sclérodermes communs (Scleroderma  aurantium) qui sont TRÈS toxiques.

IMG_7305-1

Une jolie amanite phalloïde en train de se faire manger par une petite limace. Comme elle était bien jolie avec des reflets pailletés irisés sur le "cou" (si tant est qu'une limace ait un cou !), je l'ai photographiée en gros plan rapproché, mais malheureusement ceux-ci ne paraissent pas du tout sur le cliché alors je ne vous mets pas la photo.

IMG_7307-1

Vous avez parlé de couleurs d'automne ??????!

IMG_7312-1

Un héron qui se gave avant de prendre son envol migratoire.

IMG_7335-1

Retour à la maison ; l'érable devant la cuisine, lui, au moins, il respecte les traditions colorées !! Mais les autres ne le suivent pas encore... peut-être font-ils la grêve ?

IMG_7342-1

Bonne journée, et à demain avec les lutins  :-)

♥♥♥