Skateboard et pollution.
Sakura et Benjamin sont allés faire du skateboard sur la piste cyclable où, les "vacances de la construction" (voir ci-dessous) étant terminée, il est de nouveau possible de circuler sans gêner personne.
Skateboards faits maison : contreplaqué découpé, recouvert de papier scrapbooking + ajout de roulettes prélevées sur des vieux patins à roulettes Our Generation, coupées en deux et collées sous la planche.
Rappel pour qui ne sait pas ce que sont les vacances de la construction au Québec : c'est la période de deux semaines durant laquelle tous les travailleurs ayant rapport de près (travailleurs de chantiers) ou de loin (fournisseurs "élargis" de matériel utilisé dans la construction) prennent leurs vacances annuelles. Cette période est fixée par décret depuis 1971 (généralement la dernière semaine de juillet et la première semaine d'août, ou parfois les deux dernières semaines de juillet), et obligatoire (si le ou la conjointe ne peut pas avoir ses dates en même temps, tant pis). Ce choix n'est pas pour rien : ce sont ici les 3 semaines de meilleure météo.
Les retombées économiques sont énormes car on estime que 60 % de la population est en vacances en même temps, faisant ainsi fonctionner à plein l'industrie touristique (en raison de nos longs mois d'hiver, les restaus, attractions, lieux et boutiques touristiques sont ouverts uniquement de début juin à fin septembre, parfois même moins). Par contre, pour qui aime le calme et la tranquilité, notamment sur les pistes cyclables ou les parcs nationaux, c'est carrément l'enfer !!!!!
Si vous trouvez que deux semaines, ce n'est pas long, sachez que c'est la durée des vacances par an ici, sauf si vous avez 10 ans d'ancienneté, ce qui vous accordera 3 semaines par an.
Et quand ces vacances sont terminées, le long des pistes cyclables ou ailleurs un peu partout, on trouve des tonnes de boites de sodas et bouteilles de bière, de déchets de reste de repas avec leurs emballages, ou encore ce genre de choses (photos de ce jour au bord de la rivière Magog : poubelle de camping, restes de bouffe, une paire de chaussures et une chaise pliante).
Je pense que la poubelle était trop loin de la table lorsqu'ils ont eu fini de manger et qu'ils sont repartis.....!!
Et c'est un peu partout malheureusement, aussi bucolique et joli que soit l'endroit (ici un bord de rivière paisible, avec des jolis nénuphars aux belles fleurs blanches et des pauvres petits jolis myosotis qui ont été piétinés et écrasés sans complexe au bord de l'eau), ces gens ne le voient pas et ne le respectent pas ; ce qui fait que je ne suis plus trop étonnée qu'on ait désormais aussi peu d'endroits à l'accès public gratuit, car il faut bien payer des gens pour nettoyer après le passage de ces cochons.
Je me doute que vous avez les mêmes chez vous : ces gens là n'ont pas de nationalité, ils sont partout.
On ne refera pas les humains dans leur majorité : cons ils sont, cons ils resteront, et cons ils mourront à force de polluer la planète :-(((
(heureusement qu'il y a une petite minorité qui n'est pas comme ça et qui laisse un peu d'espoir)
Merci pour vos gentils commentaires sur mon dernier message : je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les moustiques !
Bonne journée,
♥♥♥
PS : notez que chez nous, après la semaine ernière chaude et humide, l'été se termine déjà :