À la demande de Grandma, Mélissa et Janot sont allés se promener au bord de la rivière pour vérifier si une certaine herbe médicinale commençait à fleurir quand, tout à coup, Janot demande à sa grande soeur :

- Tu crois que c'est le tonnerre qu'on entend ou des humains qui font du bruit ?

Mélissa, qui regardait seulement par terre depuis un long moment afin de trouver les fameuses fleurs, relève la tête d'un air surpris.

IMG_0581-1

- Oh, Jeanot, je n'ai pas vu le ciel se couvrir. C'est bien du tonnerre qu'on entend et je crois qu'on devrait se dépêcher de rentrer avant l'orage.

IMG_0576-1

En effet, l'orage s'approchait.

IMG_0570-1

Mais ne vous inquiétez pas pour eux : ils sont rentrés juste à temps sans se faire tremper.

Comme je vous le disais hier, c'est une série d'orages très violents qui ont permis la descente d'air polaire qui nous a apporté samedi des températures quasi hivernales et de la neige à certains endroits. Ces orages, répartis sur jeudi et vendredi, ont à nouveau semé le chaos sur leur passage, énormes grêlons dévastateurs, arbres et lignes électriques brisés, inondations, accidents, et j'en passe, autant sur l'Ontario que sur le Québec alors que nous nous remettions juste des innombrables dégâts des orages de la fin mai.

Bonne journée :-)

♥♥♥