Pour les fatiguer un peu afin qu'ils dorment mieux ce soir, Nanea a emmené Jade et Topaze faire un tour au parc. Sur le chemin du retour, après avoir bien joué et couru, les jumeaux ne se chicanaient même plus.... "Hmmm.... je devrais faire ça tous les jours" se dit leur maman !

IMG_0164-1

En fait de parc, il s'agit simplement d'un secteur de notre terrain.

Depuis quelques années, nous laissions de très grandes parties non tondues (le terrain fait 2,5 hectares) pour protéger les insectes et la biodiversité en général ; toutefois, cette année, nous avons décidé de ne plus tondre du tout, sauf autour de la maison, mais en créant des chemins très sinueux qui serpentent joliment dans ce qui redevient doucement une prairie naturelle, à la grande joie des papillons et insectes bourdonnants. 

Ne pensez pas, comme le suggérait Michèle dans un commentaire sur mon message d'hier, que nous allons gagner du temps, parce qu'en fait ces chemins incitent plutôt à s'y promener tranquillement, l'appareil photo à la main, pour observer les insectes et les fleurs qui recomencent à prendre possession de leur ancien domaine.  Mais c'est du temps perdu bien plus agréablement qu'en étant assis sur une tondeuse pour raser toute cette vie et créer pour les insectes ce qui serait pour nous l'équivalent du désert du Sahara.

Si cette photo vous plait, je vous propose de la voir en plan large, ou de la télécharger comme fond d'écran, en cliquant ICI : IMG_0164_1920 ; voici un aperçu de son aspect.

IMG_0164-1920

Bonne journée :-)

♥♥♥