La souplesse du lutin Pépin
Attention : nouveau lutin à bord ! Cette fois, il s'agit d'Anton, qui, chez moi, s'appellera lutin Pépin.
Non pas qu'il crée des pépins, non, non ! Il est coquin et taquin mais quand même très sage. D'ailleurs, il ne serait pas le petit copain de la douce Amérindienne Pauline (que j'ai renommée Atoka, ce qui veut dire "canneberge" en algonquin) s'il n'était pas un lutin charmant (ou charmeur ?!).
La particularité de Pépin, c'est qu'il a les jambes articulées aux genoux et aux chevilles (une option offerte par Rosemarie Müller pour les lutins Wichtel).
Du reste, il a voulu faire une démonstration de gigue, ce qui a laissé Atoka sans voix devant sa souplesse !
Vous noterez au passage la grande stabilité des Wichtel car cette photo a pris un moment à réaliser dans la mesure où mon assistante féline et moi n'étions pas d'accord sur l'endroit où elle pouvait s'installer pour faire son contrôle ! ... et Pépin n'a pas bougé d'un iota durant le temps de résolution de notre petit différent.
Il est vrai que les grands pieds et la petite taille des Wichel aident grandement cette stabilité, mais j'ai été étonnée de retrouver la même avec les jambes articulées ; si seulement mes Götz Happy Kidz étaient aussi stables sur leurs jambes, j'aurais besoin de moins de patience pour leur mise en place dans les mises en scène.
Pour en revenir à Pépin, il avait subi des transormations, notamment sur son nom "Anton", écrit dans son dos au dessus de la signature de Rosemarie Müller, que quelqu'un a tenté d'effacer (sans toutefois toucher à la signature) ; le nom Anton est visible et bien lisible, mais un peu estompé.
La perruque avait été changée, et les yeux avaient été repositionnés de face ; je les ai remis à leur place originale, avec le regard de côté et je lui ai mis une perruque blonde (pas au top car coupe de cheveux maison mais c'est en attendant d'en retrouver une identique au modèle d'origine).
Pour celles qui voudraient s'y essayer, changer l'orientation des yeux n'est pas difficile, il faut juste un peu de patience.
Bonne journée :-)
♥♥♥