Vue depuis la fenêtre de ma cuisine... et respect du territoire d'autrui
Il y a quelque temps, je vous montrais une vue depuis ma machine à coudre (revoir ? c'est ICI).
Aujourd'hui, je vous montre une vue depuis ma cuisine ... avec une jolie visiteuse en prime :-)
Cette biche est de l'espèce "cerf de Virginie", que, bizarrement, les québécois appellent des "chevreuils", et que les américains appellent des "white tailed deers", c'est-à-dire des cerfs à queue blanche, parce que quand ils détalent, ils soulèvent leur petit bout de queue et qu'elle est toute blanche en dessous.
Elle et ses congénères sortent du parc national (qui débute derrière chez nous) quand ils commencent à moins trouver de nourriture dans leur aire habituelle, ou bien lorsqu'une bande de coyotes les en chasse.
Le problème est que cette charmante dame et ses amis grignotent nos arbustes et qu'ils les massacrent même carrément ! Notamment mon beau forsythia à qui ils ne laissent que peu de chances de fleurir, snif ... Mais bon, si je passais mon hiver dehors, j'aurais sans doute faim moi aussi, alors on ne leur dit rien, on essaie juste de protéger les arbres et les arbustes comme on peut en les enrobant de toile de jute pour ceux qui ne sont pas trop grands, mais ces pauvres affamés arrivent bien souvent à défaire l'enrobage.
Mais que dire à de si charmants et doux invités ?! Rien d'autre que : "bon appétit et, surtout, protégez vous bien des chasseurs et ne faites pas confiance aux humains car ils sont les pires de vos prédateurs... parce que je n'oublie pas que je vis chez vous : vous et vos ancêtres occupiez cette terre bien avant notre arrivée, et ça, ça se respecte". Un point prioritaire que beaucoup d'humains ont du mal à honorer, envahissant à la force du fusil sans aucun remords le territoire de ceux qui y vivent pour se l'approprier.
Bon lundi :-)
♥♥♥