Aujourd'hui le soleil frappait fort sur la neige et il faisait très doux ; on a donc emmené quelques lutins en randonnée.

Ils ont couru, ils ont grimpé, ils ont ri, ils se sont chamaillés, ils se sont réconciliés, et ils ont passé une belle journée pleine de plaisirs et de joie.

À un moment, ils ont voulu escalader un immense rocher enneigé (par la paroi sud, bien sûr, comme tous les alpinistes, car c'est celle qui est toujours dégagée la première !).

Une fois arrivés au somment, Andréa s'est écrié :

- Yééééééé ! On est les meilleurs, on a vaincu l'Everest !

IMG_8334-1

Roseline et Laura ont éclaté de rire de leur côté, Stéphane s'esclaffait du sien, pendant que Valentin disait à Qanik : "Andréa, elle a toujours le bon mot pour nous faire rire" !

Très sérieuse et malheureusement fort peu portée sur l'humour, Perette lui a demandé :

- Euh... tu ne crois pas que tu exagères un peu ? L'Everest, c'est  beaucoup plus haut que ça.  

IMG_9001-1

- Bah, oui, je sais... mais c'est presque pareil parce que c'est aussi une montagne ! a répondu Andréa dans un éclat de rire.

L'hilarité générale de la bande de copains a laissé Perette très perplexe sur les notions de géographie de ses camarades !

IMG_9011-1IMG_9004-1

Si la photo ci-dessus vous plaît, vous pouvez la voir en grand format détaillé, ou la télécharger, en cliquant ici : IMG_9004_1920

Il faisait doux car le soleil remonte à l'horizon, enfin, et il frappait fort sur la neige ; on sent que le printemps n'a jamais été aussi proche, même si, ici, le vrai printemps tel que je le conçois (c'est-à-dire l'éclatement des bourgeons et la sortie de feuilles) est encore loin de nous. Toutefois, même si on était seulement en pull dehors, en degrés absolus au thermomètre il faisait seulement zéro, tout rond. 

Bon dimanche :-)

♥♥♥