Le gouvernement québécois veut nous empoisonner et nous donner le cancer pour des raisons économiques !

Malgré l'avis contraire exprimé par la Direction de la Santé Publique (ministère), la concentration journalière autorisée de particules de nickel dans l'air pourra être quintuplée par l’industrie minière !!!!

De la norme journalière de 14 ng/m3 ils veulent passer à 70 ng/m3 bien que la Santé Publique s'y oppose !

Inquiets pour la santé de la population, des citoyens, des élus, des médecins, des chimistes et des groupes de pression veulent forcer le gouvernement Legault à reculer. 

Cependant, le ministre de l’Environnement Benoit Charette réaffirme les avantages économiques liés à une hausse de la norme, persiste et signe : il a répété que le nickel est une composante clé pour l’électrification des transports et pour sa stratégie de développement de la filière de batteries pour véhicules électriques du monde entier. 

Oui, vous avez bien lu : c'est le ministre de l'Environnement ... lui qui devrait se battre contre la pollution !!!!!!!! c'est vraiment un pays de fous ici.

«Mais non, il n’y a pas d’inconvénients au niveau de la santé !», continue-t-il de marteler.  

2022-02-26 18_34_09-Window

Le chef parlementaire du parti d'opposition Québec solidaire a demandé au premier ministre François Legault de rappeler à l'ordre son ministre de l'Environnement. «Ça n'a pas d'allure, en 2022, qu'un ministre de l'Environnement mette les profits des entreprises étrangères devant la qualité de l'air que les Québécois respirent», a-t-il déclaré. 

Pour atténuer les critiques, le gouvernement annonce la formation d’un groupe de travail ... ça, on connait : le blabla qui noie le poisson, coûte très cher aux contribuables et ne sert finalement à rien. 4006102916 

Un mot très surfait de nos jour, le mot "démocratie", veut littéralement dire en grec "pouvoir par le peuple".... dans le cas présent, ça veut dire "ferme la et respire ce qu'on te dira".

♥♥♥