Aujourd'hui, il faisait doux (-7°C seulement) ; comme en début d'après-midi, le soleil a percé les nuages, nous sommes allés nous promener dans notre secteur.
Voici quelques images.
Comme je vous l'ai expliqué déjà, on en a de moins en moins de neige chaque année et actuellement on n'a encore presque rien au sol. Je croise les doigts pour qu'il y en ait BEAUCOUP qui tombe entre maintenant et fin avril, sinon, vu que nos nappes phréatiques sont très basses depuis des années par manque de pluie en été et de neige en hiver, ça va craindre encore pour les incendies de forêt durant l'été.
Dans les années passées, il y a encore 10 ou 15 ans, à cette date, il y avait plus d'un mètre d'épaisseur de neige aux endroits que vous voyez ci-dessous. J'ai même des photos où je suis sur le bord de la route avec des congères plus hautes que moi ... et pourtant, je mesure 1m77 !
Nous pensions être partis seuls, mais nous avons découvert que deux lutins s'étaient subrepticement glissés dans la voiture. Il a fallu faire avec !
Qanik, en tant que lutin Inuit, apprécie beaucoup la neige et le froid ; il a voulu aller se balader un peu à pied :
Mais Andréa qui l'accompagnait a vite fait demi-tour pour rentrer dans la voiture ; "ça caille" ! s'est-elle exclamée.
Toutefois, elle a déjà prévu une nouvelle sortie avec son copain, donc ça ne devait pas être si insupportable que ça !
Bonne journée,
♥♥♥
Oui, c'est dommage qu'il manque la neige, la pluie et c'est affreux ces canicules à répétition; que notre nature et notre terre souffrent!
Merci pour les jolies photos,