La température étant remontée cet après-midi à -4°C seulement, les enfants ont pu sortir jouer dehors... pour le plus grand soulagement des parents de Capucine, Nicolas et Valentin, parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence de leur cousine Andréa n'est pas faite pour les calmer !

Ayant eu l'interdiction formelle de faire une bataille de boules de neige (pour ne pas les voir rentrer trempés et gelés), ils ont fabriqué un chapeau haut de forme en papier noir avant de sortir, puis ils ont pris une carotte dans la cuisine, une écharpe dans le placard de l'entrée et ils se sont amusés à faire un bonhomme de neige.

IMG_4376-1

- Il est trop beau, je ne veux pas qu'il fonde, il faut le mettre dans le congélateur, décide Andréa.

- Ah oui, c'est une super idée, il rentrerait sans problème dans le congélateur bahut du sous-sol, répond Valentin.

IMG_4376-1-2

- Je ne suis pas certain que Maman soit d'accord, objecte Nicolas.

- En tout cas, ce n'est pas moi qui me chargerai de lui demander ; Andréa, c'est toi qui as eu l'idée, c'est toi qui demandes ! conclut Capucine.

IMG_4376-1-3

À votre avis... la réponse a été oui ou non ?!  1051737111

Si la première photo vous plaît, vous pouvez la voir en grand format détaillé, ou la télécharger, en cliquant ici : IMG_4376_1920

----

Je ne le dirai pas à Andréa, mais ce bonhomme de neige ne fondra pas : je l'ai fait avec 2 boules de polystyrène trouvées au Village des Valeurs (= Emmaüs).

Ne croyez pas que l'hiver soit terminé : on resdescnd à -25°C dès cette nuit ; notre météo joue toujours au yoyo.

Bonne journée :-)

♥♥♥