J'ai apporté quelques petits changements de "mamans" aux regroupements familiaux que je suis en train de faire entre mes American Girl et mes Müller Wichtel.

J'ai commencé par la photo des parents de Capucine, Nicolas et Valentin (voir ici). "Papa" était resté dans la même pose au même endroit depuis 2 jours, j'admire qu'il n'ait pas semblé avoir de crampes ni de courbatures ! La raison était que :

1) Leur maman avec l'abondante chevelure rousse qui s'étale partout ne correspondait pas à l'idée que je me fais de la mère au foyer qui adore cuisiner, coudre et tricoter pour sa famille, qui s'occupe du son potager et de son petit poulailler, et tient un blog et un forum de loisirs féminins. Quand j'élevais mes enfants (et leurs copains/copines car il y en avait toujours un ou deux qui mangeaient ou dormaient à la maison !) et que j'avais les mêmes activités qu'elle (sauf le forum), j'avais les cheveux très longs mais je les attachais pour qu'ils ne me gênent pas.

2) La tenue de Valentin (tenue originale Wichtel) ne me plaisait pas du tout ; tout au moins, le pantalon ne me plaisait pas. Je lui ai donc cousu vite fait un pantalon en jeans.

Voici la nouvelle version de la petite famille, presque inchangée :

IMG_8464-1

Précédente photo :

IMG_8410-1

 

Ensuite, j'ai changé la maman de petit Jules (voir ici). Par rapport à lui, je ne la trouvais pas assez blonde  et sa peau était trop dorée et mate ; je préfère cette version. Vous noterez que même en ayant changé de maman, petit Jules boude toujours !!

IMG_8467-1

 

Précédente photo :

IMG_8418-1

 

Vous découvrirez prochainement à qui est allée l'opulente chevelure rousse bouclée, qui seront les parents de Stephan, et aussi qui sont les grands-parents de tous les petits. Et puis il y a aussi leur belle institutrice, ainsi que quelques pères que je ne vous ai pas encore présentés !

Je dois mettre l'école en place, et j'ai une tonne de projets de couture et tricot à faire pour tout ce petit monde, sans parler de quelques décors, et de toutes les mises en scène et dialogues dont j'ai la tête remplie....... Et quand je pense qu'il y a des gens qui s'ennuient ! C'est qu'ils ne doivent pas connaitre le monde passionnant des histoires de poupées !  icon_biggrin

 

Pour répondre aux quelques personnes qui m'ont demandé ce que devenaient "le journal de Rose" et la vie de ma tribu amérindienne, ou encore 'Fleur et ses amis" ne soyez pas impatients : ils reviendront un de ces jours (au retour du beau temps, quand la chaleur reviendra nous remonter le moral et faire baisser l'influence du virus), mais pour le moment, j'ai plutôt envie de légèreté et de rire, et les lutins sont vraiment un antidote à la morosité ambiante (ils devraient être remboursés par la sécurité sociale au même titre que les antidépresseurs !), alors, ne m'en veuillez pas si je préfère m'immerger dans leur univers innocent, amusant et décontractant.

Je conclus en vous remerciant une fois de plus pour vos visites et vos commentaires qui me font tant plaisir quand je les lis ; mon seul regret étant de souvent manquer de temps pour répondre à chacun, mais ils sont tous lus et chacun est vraiment apprécié, sachez-le.

Bon dimanche :-)

♥♥♥