Les dessins des lutins
Aujourd'hui, il faisait moche, gris sombre, plus ou moins neigeux, et -15°C extérieurs n'ont pas permis aux lutins de sortir de la maison de Grandpa et Granny.
Pour les occuper tranquillement dans la maison, quoi de mieux que leur faire faire un dessin qui accompagnera les cartes de voeux pour leurs autres grands-parents qui n'étaient pas présents pour les fêtes.
Ils se sont installé dans la cuisine où Rosi a gentiment partagé le kit de dessin qu'elle a eu en cadeau à Noël, et chacun a pris une feuille du carnet pour se mettre à dessiner.
Les voici en pleine action.
Rosi a dessiné des maisons empilées ; elle a dit que c'est parce qu'elle voudrait que toute sa famille habite ensemble.
Ange, lui a fait un dessin représentant la famille lorsqu'ils ont visité un jardin botanique l'an dernier ; il maîtrise déjà bien les effets de perspective et son dessin est très beau.
Andréa a dessiné la maison de ses grands-parents, avec eux, sa mère et elle, lorsqu'elles sont y allés en vacances l'an dernier.
Capucine s'est dessinée avec son frère jumeau, Nicolas, et son grand-frère (que vous ne connaissez pas encore).
Nicolas a expliqué à sa jumelle qu'il les avait dessinés tous les deux le jour où ils monteraient dans la fusée qu'il veut construire.
Pauline a fait de belles fleurs pour ses grands-parents qui adorent jardiner.
Stephan a dessiné son grand-père en train de bricoler dans son garage, mais il regarde avec envie le dessin de Qanik.
Parce que Qanik a dessiné un arc-en-ciel au-dessus de toutes les maisons de ses oncles et tantes dans le Grand Nord comme il les voit quand il va passer quelques jours de vacances en été dans sa famille Inuit.
Nul doute que les grands-parents apprécieront beaucoup leurs dessins.
En dehors de quelques disputes pour obtenir un crayon de couleur pendant qu'un autre en avait besoin, ils ont tous passé un bel après-midi et ne se sont pas ennuyé une seconde.
Bonne journée :-)
♥♥♥