À quand la future rentrée scolaire des lutins ?
Merci pour vos bons voeux laissés dans les commentaires des deux derniers messages, ils m'ont fait très plaisir ainsi qu'à Petit mari qui y a été souvent mentionné, ainsi que mon assistante féline :-)
Certains d'entre vous ont fait remarquer qu'il y avait 8 lutins au lieu des 7 habituels. Bon sens de l'observation, bravo ! En effet, le 31 est arrivée la cousine Pauline qui a rejoint la famille.
Les 7 cousins étaient en train de jouer dehors sous la surveillance de Grandpa, pendant que Granny aidait Marianne dans la cuisine, quand tout à coup, un taxi s'est arrêté et a déposé Pauline et ses parents qui rentraient de voyage. Je le sais car j'ai tout vu, et j'ai même pris une photo (sur laquelle on voit nettement Capucine dire à son jumeau : "plus on est de lutins fous et plus on rit" !
Tous mes lutins sont des cousins, car Grandpa et Granny ont eu 12 enfants qui ont eux-mêmes eu des enfants.......ce qui fait une très grande famille.
Ces lutins et leurs parents vivent tous dans le même secteur autour de la maison de Granny et Grandpa, et ils iront à la même école dès la rentrée.
Mais pas tout de suite !
Ce n'est pas qu'il y ait la covid, non, puisqu'il n'y a pas de pandémie au pays des lutins canadiens..... mais par contre, il y a des vacances beaucoup plus longues qu'ailleurs :-)
À suivre pour les aventures de la petite famille, avec l'institutrice, sa suppléante, les grands-parents et parfois même les parents et le médecin.
En ce qui concerne les blousons et manteaux, j'ai du travailler à la chaîne pour vêtir chaudement tout le monde (sauf Stephan, qui porte un blouson American Girl rouge et turquoise dont j'ai retroussé les manches). Pour le manteau d'Andréa (rose) et celui de Ange (vert foncé à l'arrière), j'ai voulu utiliser deux morceaux de "déjà matelassé" que j'avais depuis des lustres et je l'ai bien regretté : c'est trop raide et peu agréable à manoeuvrer, j'ai de beaucoup préféré matelasser moi-même avec de la ouate nuage les tissus récupérés sur des kway d'occasion (vert vif, rouge et blanc) et la tente déchirée (jaune et gris).
Puis j'ai cousu une robe chaude (d'après un patron personnel) à la petite Pauline qui était arrivée en salopette courte et t-shirt :
Bon courage si vous reprenez le travail ce lundi. À tous, bonne journée,
♥♥♥
PS : ici, la rentrée scolaire aura lieu en distanciel comme cela a été annoncé ici pour le mois de janvier - voir ICI ; le couvre-feu est de retour, ainsi que la fermeture de commerces non-essentiels... Bon, pour les bars, restaus, salle de gym, boites de nuit, spas, piscines, etc, où les gens mangent ou transpirent et respirent donc très fort, ça, je le comprends, mais pour les autres magasins, comme un magasin vendant des machines à coudre ou du matériel de scrapbooking par exemple, ça me laisse perplexe sur l'intérêt de la mesure par rapport à un supermarché alimentaire)