Le point de départ de cette nouvelle rubrique se trouve ICI en 5 petites histoires successives sur le blog de Tigrette. Je vous conseille de les lire, vous aurez beaucoup de tendre plaisir à découvrir qui est l'adorable Mathéo, l'enfant du vent qui rassemble les poupées et les gens : le premier ICI ; le second ICI ; le troisième ICI ; le quatrième ICI ; et enfin, le dernier, le secret de Mathéo, ICI. 

Et vous comprendrez pourquoi j'ai une adorable nouvelle petite (toute petite) pensionnaire !

Résumé : le 17 novembre 2021, j'étais sur mon forum, en train de lire et répondre aux messages de mes adorables membres, quand on a frappé à la porte d'entrée. Je n'attendais rien, mon mari non plus.... d'où notre surprise quand j'ai ouvert la porte et que j'ai vu ceci : une lutine accompagnée, d'une grande demoiselle très sérieuse et son chien (et d'une plaque de chocolat !).

IMG_3807-1


- Toc toc ? il y a quelqu'un ? a demandé la lutine. On vient du caillou, on est envoyées par Mathéo pour venir vivre chez Guyloup ; est-ce que nous sommes au bon endroit ?
- Euh... oui.... ai-je répondu ; enfin, répondu comme je pouvais car j'étais si émue que j'en pleurais.
Je les ai fait entrer et elles n'ont pas tardé à prendre leurs aises :
... l'une appréciant de retrouver des amies étudiantes perdues de vue depuis longtemps (depuis qu'elles avaient été séparées quand elles avaient quitté l'usine de fabrication de poupées Götz en Allemagne). À peine se sont-elles revues que je ne comptais plus pour elles ; c'est qu'elles avant tant de choses à se raconter depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vues à Rödental, près de Cobourg  :

IMG_3822-1

... et l'autre appréciant que je lui donne de nouveaux cheveux, un gilet et une écharpe pour ne pas avoir froid, un nounours en peluche, et surtout plein de gâteaux et gourmandises :

IMG_8159-1-3

Ensuite elle a exploré la maison, ce qui lui a donné l'occasion de rencontrer en personne chacune de mes poupées... Oui ! toutes mes poupées, une par une, parce qu'elle avait un message de Mathéo pour chacune d'entre elle. Inutile de dire que ça lui a pris un long moment !!

Après ça, elle est allée manger encore quelques gâteaux, a bu un chocolat chaud, puis elle est allée se coucher dans le petit lit temporaire que je lui avais installé. Une fois bien recouverte jusqu'au menton par une bonne couette bien douillette, elle m'a posé quelques questions :
- Dis Guyloup, tu vas bien t'occuper de moi a dit Mathéo, c'est vrai ?
- C'est promis ! Tu sais, je crois que Mathéo ne se trompe jamais, même Françoise le sait. J'ai toujours craqué quand je voyais des poupées-lutins comme toi sur les photos des copines, alors je suis vraiment très heureuse que Mathéo ait dit à Tigrette de t'envoyer ici et je vais super bien m'occuper de toi.
- Bon, je vous fais confiance à tous les deux. Alors d'abord, tu vas me donner un nom.
- Oui, tu vas t'appeler Capucine.
- Hmmmm.... j'adore les fleurs, alors ça me plait bien !
- Ouf, tant mieux !!
- Dis, tu vas me faire un pull, et des vêtements, rien que pour moi ? pas comme ce pull que tu as emprunté aux Wellie Wishers et qui ne couvre pas mon ventre ?
- Bien sur, je vais même commencer dès ce soir ; mais tu sais, je ne tricote pas vite, alors ne t'impatiente pas.
- Hon hon... mais quand même, ne mets pas trop longtemps.
- Je vais essayer, mais c'est la première fois que je tricote pour une poupée comme toi, alors il faudra peut-être que tu patientes un peu.
- D'accord, mais pas trop longtemps ! et puis, je veux un lit aussi, et des livres parce que j'adore lire.
- Je vais te trouver ça, ne t'en fais pas, tu auras tout ce que tu veux.
- TOUT ? vraiment TOUT ? cool.....!
- Euh, dans la limite du raisonnable, bien sur.
- C'est quoi le "raisonnable" pour toi ?
- Ce qui est sage... et raisonnable !
- Hon hon.... suis pas certaine de comprendre la logique de ta réponse, mais on verra bien au moment opportun.
- C'est ça, on verra ; et puis si il y a un problème, on demandera à Mathéo de nous arbitrer.
- Bonne idée ! (le dites pas à Guyloup, mais je suis sûre que Mathéo sera toujours de mon côté....  hi hi hi !).  Dis Guyloup, il y a tout le temps de la neige ici ? il fait toujours froid ?
- Mais non, des fois il fait très chaud, pendant l'été, mais en hiver c'est vrai qu'il y a de la neige. On n'est pas encore en hiver, alors pour le moment, elle va et elle vient ; tu verras, demain il n'y en aura plus car la météo annonce de la pluie.
- De la pluie ? comme sur le caillou ?
- Oui, un peu, mais pas tout à fait parce que c'est de la neige fondue, tu n'avais pas ça sur le caillou.
- Oh, c'est bizarre ça, de la pluie-neige-fondue ; j'ai hâte de voir.
- Alors endors-toi vite, tu verras ça demain ! Bonne nuit Capucine.
- Bon..ne nu..it Guy..louuup.... a-t-elle murmuré en tombant de fatigue. C'était normal après un si long voyage et de tels changements.

Ce matin, nous devions aller faire des courses à Sherbrooke ; bien sûr, elle nous a accompagnés.
Elle a tout de suite voulu aller voir les chemins de pierres sur lesquels Mathéo et elles avaient si souvent vu mes poupées se promener lorsqu'ils regardaient mes photos sur le forum.

Voici ce qu'elle a envoyé à Mathéo en ce 17 novembre 2021 lorsqu'elle a emprunté mon ordinateur pour lui écrire (à matheo@surlecaillou.com !) :

Regarde Mathéo, je marche sur les grosses pierres des photos !! J'y suis pour de vrai !

IMG_3840-1

Mais tu sais, ils sont bizarres ici : hier il y avait de la neige, et aujourd'hui il pleut quelque chose qu'ils appellent de la neige fondue. J'ai du mal à le croire parce que ce qui tombe n'est pas blanc comme de la neige, ça ressemble tout à fait à ce qui tombait sur le caillou quand il ne faisait pas beau.

IMG_3843-1

Je crois que tu as bien fait de m'envoyer ici, je suis bien traitée, il y a plein de gâteaux et de bonnes choses, et en plus je crois que je vais assez facilement faire mes 36 000 volontés parce que Guyloup a l'air d'être gentille et pas sévère du tout (mais, chut, tu ne dis rien à Tigrette pour qu'elle ne la prévienne pas !).
À bientôt, je te redonnerai très prochainement de mes nouvelles.
Gros bisous,
Signé : Capucine (c'est le nouveau nom que Guyloup m'a donné, je l'aime bien, c'est un nom de fleur et j'aime les fleurs, comme tu le sais)

Bonne journée :-)

♥♥♥