Il y a un long moment que vous n'aviez pas eu de nouvelles de Fleur et Elsa ; c'est que leur vie se déroule comme un long fleuve tranquille chez Grand-Maman Nadette, entre les études de droit de Fleur, les études de diététique de Elsa, et leur participation hebdomadaire à la grève du vendredi avec "Friday for future" pour l'environnement.

Toutefois, il y a un peu de nouveau : elles ont été totalement écoeurée par la COP26 et elles ont décidé d'être plus engagées dans leur comportement écologique, et de plus participer à des actions ponctuelles et pétitions afin de mettre la pression sur tous les politiciens qui semblent se moquent totalement de leur avenir.

Elles ont fait la connaissance d'une autre étudiante de l'université qui est tout aussi frustrée qu'elles face à la crise climatique et à l'inaction générale ; c'est une Suédoise qui s'appelle Greta. 

Comme elles ont beaucoup sympathisé, aujourd'hui, à la fin des cours, Greta est venue prendre une collation chez les filles.

IMG_3822-1

La détermination de la jeune Suédoise à vivre en approchant le plus possible du zéro déchets fait l'admiration des deux filles lorsqu'elle leur explique sa manière de vivre.

IMG_3826-1

Fleur est perplexe quand Greta lui explique quelques astuces qu'elle ne connaissait pas sur la manière de diminuer notre empreinte carbone personnelle ; aura-t-elle le courage d'aller jusque-là ? se demande-t-elle.

IMG_3819-1

Elsa est enchantée d'entendre toutes ses précisions et elle s'interroge sur la manière dont elle pourrait bien en intégrer quelques-unes dans ses cours de diététique et les partager avec les autres étudiants.

IMG_3816-1

Il y a quelques jours, Greta a receuilli un tout jeune chien abandonné qui avait été jeté par la fenêtre d'une voiture sur la route presque devant elle alors qu'elle rentrait des cours à vélo (histoire malheureusement véridique). Elle l'a aussitôt mis dans le panier du vélo et l'a emmené chez un vétérinaire qui a constaté que, par chance, le chiot n'avait qu'une entorse à l'épaule ; celle-ci a vite guéri. Greta l'a adopté et il ne la quitte pas d'une semelle. Elle l'a nommé Pojkvän, ce qui, en suédois, veut dire "Petit ami" ou "Copain", elle l'appelle Poj. Ce soir, elle a amené Poj avec elle chez Fleur et Elsa. Le chiot a aussitôt fait ami-ami avec un des chats de la maison, au grand soulagement de Fleur et Elsa.

IMG_3820-1

À bientôt pour connaitre les astuces "zéro déchets" adoptées par Fleur et Elsa !

La belle Greta est une poupée Götz Happy Kidz Svenja de Stockholm, "édition signature" de l'automne 2021.

IMG_3828-1

 

svenja-stockholm-edition-signature-goetz-2021Non, me pensez pas que j'ai renié ma promesse de ne plus acheter de poupée : j'ai eu la grande joie inattendue de recevoir aujourd'hui un colis de la part de Tigrette (son blog : Les poupons de Marie, que je vous conseille vivement de visiter si vous ne le connaissez pas, vous vous régalerez avec ses histoires et ses photos), une membre de mon forum, qui m'a envoyé Svenja et une autre surprise (que vous découvrirez sans doute demain si le temps le permet) pour mon anniversaire.

OK, inutile de vous préciser que j'ai été tellement émue en recevant ces magnifiques cadeaux que j'en ai pleuré comme une madeleine ; c'est difficile de se contrôler devant un tel acte de générosité et d'amitié quand on est une émotive à fleur de peau ! Mille mercis Tigrette, tu es bien la marraine-fée des poupées comme nous t'appelons sur le forum :-)

Bonne journée :-)

♥♥♥