Ma Sammie est une jeune fille de 15 ans qui, comme vous l'avez vu récemment (ICI) est une talentueuse jeune peintre.

Aujourd'hui, la lumière était superbe et Sammie est allée faire un tour au bord de la rivière pour y chercher l'inspiration. Toutefois, il ne faisait que 3°C au soleil et elle avait mis un manteau bien chaud.

Tout à coup, elle s'est arrêtée et a observé avec attention le jeu des ombres et lumière dans les bouleaux : voilà, c'est cela qu'elle va peindre de mémoire lorsqu'elle sera rentrée chez elle ce soir.

IMG_3755-1

Quand elle a eu terminé de remplir ses yeux et sa mémoire de la beauté de ce bord de l'eau, elle est rentrée d'un air rêveur.

"Cette merveilleux de penser que cette belle nature remplit nos regards de joie et d'admiration depuis des millénaires et continuera de le faire bien longtemps encore pour nos descendants" se dit-elle.

 

IMG_3757-1

Ceci se passait en 1910.... heureusement qu'elle ne voit pas ce que nous avons fait de cette belle nature qu'elle admirait tant. 

De mon côté, en 2021, aussi séduite par la lumière du jour que l'a été Sammie, mais n'ayant pas son talent de peintre, j'ai juste pris quelques photos :

IMG_8037-1

IMG_8049-1

IMG_8051-1

IMG_8053-1

Bonne journée :-)

♥♥♥