Vous connaissiez déjà Coline (version française de Colleen), ma poupée représentant les années 80 (1980) mais vous ne connaissiez pas encore sa jumelle, Corinne.

Comme beaucoup de jumelles, elles se ressemblent beaucoup, mais jusqu'à un certain point seulement.

Les voici qui viennent de descendre de l'autobus scolaire et rentrent à la maison

IMG_3313-1

IMG_3315-1

IMG_3313-1-2

IMG_3314-1

Les particularités de ces deux jumelles de 13 ans (presque 14) sont les suivantes :

Coline est romantique et douce ; elle aime la danse (fan de Flashdance, elle prend des cours de danse classique et modern-jazz en espérant que la même chose lui arrivera qu'à Alex dans le film), et elle craque sur Michael Jackson. Son film préféré (après Flashdance !) est "the Breakfast club". Elle rêve de devenir danseuse ou médecin. 

IMG_3321-1

Corinne est énergique et directe ; elle aime le sport (elle pratique la gymnastique tonique avec assiduité devant la télé, et elle fait partie de club de Volley ball local). Elle craque sur Prince. Son film préféré est Rose bonbon (Pretty in pink). Elle rêve de devenir journaliste. 

IMG_3322-1

Je ne vous parle pas des discussions très animées entre les deux frangines sur les mérites respectifs de Michael Jackson par rapport à Prince, ou de la danse par rapport au sport ; je vous laisserai les découvrir quand je vais vous les présenter dans leur chambre :-)

Coline et Corine ne sont, ni l'une ni l'autre, des poupées Courtney Moore, les American Girl représentant les années 80 ; pour l'une comme pour l'autre, j'ai seulement acheté des perruques et personnalisé deux poupées aux yeux gris-vert en les maquillant un peu. Voici le visage de la véritable Courtney Moore de American Girl, sur laquelle je n'accrochais pas totalement :

CourtneyDollFace

Bon mercredi :-)

♥♥♥