Je ne sors pas souvent ma poupée Samantha Parkington et je le regrette car elle est très mignonne.

Samantha est une jeune demoiselle orpheline d'une douzaine d'années, vivant chez sa grand-mère dans un milieu aisé en 1904. Elle est toujours tirée à 4 épingles, surveillée dans ses "bonnes manières", et la pauvre n'a pas (normalement) le droit de se salir. Mais c'est sans compter sur son esprit vif, curieux et même un peu intrépide !!

Aujourd'hui, sa grand-mère lui a dit d'aller se promener pour prendre l'air, alors elle a sorti le landau de sa poupée et s'est promenée dans le parc.

Mais sa grand-mère lui a également bien dit de ne pas se salir et de ne rien toucher de sale ou mouillé.

Toutefois, c'est impossible de résister devant ces centaines de belles feuilles aux couleurs chaudes, elle a trop envie d'en rapporter pour les faire sécher entre les pages d'un livre, pour se souvenir des beaux jours d'automne quand l'hiver sera là ; alors Samantha cherche celles qui pourraient être à la fois jolies, propres et sèches.... le choix est difficile parce qu'il y en a aussi de bien jolies qui sont sales et mouillées !

Réussira-t-elle a rentrer sans avoir sali sa tenue de petite fille modèle ?!!!

IMG_3163-1-1

IMG_3163-1

IMG_3176-1

IMG_3186-1

Samantha Parkington est le tout premier et le plus ancien modèle des poupées American Girl, datant de l'époque où la société s'appelait encore Pleasant Company et où les poupées étaient fabriquées par Götz en Allemagne de l'ouest.

Si la première photo vous plaît, vous pouvez la voir en détails sur un très grand format ou à télécharger ici : IMG_3163_1920

Bon lundi :-)

♥♥♥