Aujourd'hui, vendredi 24 septembre 2021, comme des milliers d'étudiants à travers le monde, relançant ainsi "Fridays for future", le mouvement initié par la valeureuse Greta Thunberg, Fleur et Elsa ont fait la "grève pour le climat", accompagnées de James et Andrew car ils se sentent tous les quatre très concernés par ce qu'ils devront subir tout au long de leur vie si la gabegie environnementale continue sans que rien ne la stoppe enfin.

Après avoir suivi la manifestation qui s'est déroulée dans le calme et le sérieux à Sherbrooke, elles ont quitté leurs deux amis et sont rentrées en bavardant chez Grand-maman Nadette. Elles profitent de l'inclinaison du chemin pour descendre en "roue libre", et Fleur s'amuse même à rétropédaler, ce qui n'est pas très prudent dans une descente !

"Avec le nombre de manifestants qu'il y a eu partout à travers le monde aujourd'hui, j'espère que ça va faire réagir enfin les gouvernements" dit Elsa. 

Il faut dire qu'elle est très concernée par les changements climatiques : elle fait de l'asthme et un taux de pollution de l'air accru peut l'amener à faire de la bronchite chronique obstructive nécessitant une assistance respiratoire, ce qui pourrait lui interdire un jour d'exercer un métier ou encore d'avoir des enfants.

IMG_3147-1

"J'en doute malheureusement, répond Fleur. Ils ne veulent rien entendre, la seule chose qui compte pour eux, c'est de protéger les industriels et les banquiers qui ont financé leurs campagnes électorales en échange de promesses de protection de leurs avoirs. N'oublie pas que mes parents travaillent dans la haute finance internationale, et que j'en ai entendu des vertes et des pas mures à ce sujet là durant toute mon enfance".

"C'est quasiment immoral !", s'exclame Elsa.

"Oui, je pense que ça l'est vraiment, confirme Fleur. On peut même dire que c'est un crime contre l'humanité future ; or, cette humanité, C'EST NOUS ! Cette humanité, ce sont leurs propres enfants de qui ils laissent détruire volontairement l'avenir afin de capitaliser toujours plus !" 

IMG_3157-1-2

"Ce qui est très bizarre, c'est que si on leur disait que des extra-terrestres nous attaquent, ils laisseraient tous tout tomber pour s'unir afin de défendre la planète, mais que, là, le problème est aussi dangereux pour notre futur à tous qu'une attaque d'extra-terrestres, et on a beau le leur prouver, ils ne font rien du tout", s'étonne Elsa.

IMG_3152-1

"Bien sûr, parce que si des extra-terrestres nous attaquaient, cela mettrait en péril immédiat l'équilibre financier national et international, donc les gouvernements réagiraient tout de suite. Mais comme il n'y a pas de péril VISIBLE immédiat, ils se contentent de fixer des objectifs sur 10 ou 20 ans, parce que dans 10 ou 20 ans, les actuels politiciens des divers gouvernements ne seront plus en poste. Toutefois, dans 20 ans, c'est nous qui allons recevoir les pots cassés en pleine figure", explique Fleur.

"Tu crois qu'il y a une petite chance d'arriver à les faire réagir maintenant ? je veux dire... sans extra-terrestres !", demande Elsa.

IMG_3147-1-2

"En toute honnêteté, j'en doute, répond amèrement Fleur. Mais nous devons faire tout ce que nous pouvons pour réveiller la conscience de tous ces gens et leur faire voir que nous, les nouveaux électeurs, on ne veut plus de leurs magouilles égocentriques".

"Tu as raison, nous devons continuer à participer aux manifestations et aux grèves pour le climat, nous devons nous faire voir et nous faire entendre", déclare la timide Elsa dont les explications de Fleur ont fouetté la volonté de faire ce qu'elle pourra pour lutter pour son propre avenir.

IMG_3148-1-2

Si vous voulez voir la photo suivante en grand format HD (1920 x 1080 pixels), ou la télécharger comme fond d'écran,  cliquez ici : IMG_3157_1920

IMG_3157-1920

Pour l'occasion de cette manifestation, Fleur et Elsa portaient deux nouveaux pulls que je leur ai tricoté Elsa a tricoté récemment car la température a drastiquement baissé (il est tombé 20 cm de neige au nord du Québec).

Bon samedi :-)

♥♥♥