Les cours universitaires ont repris et Fleur a déjà commencé à étudier.

Toutefois, ce matin, la première rencontre avec un(e) des professeur(e)s a eu lieu en plein air, comme le préconise l'université ainsi que vous pourrez le voir ICI, où vous pourrez lire :

[ Le choix d’implanter des classes extérieures en contexte de COVID-19 à l’Université de Sherbrooke vise à augmenter les activités en présentiel afin de favoriser la persévérance et la réussite chez nos étudiantes et nos étudiants.

L’expérience vécue cette année et au cours de celles à venir permettra de rassembler une communauté de pratique dans le domaine de la pédagogie en plein air et des classes extérieures. À l’Université de Sherbrooke, les classes extérieures sont appelées à devenir un legs important de la pandémie.......].

C'était dans le parc Jacques Cartier, sur les fameuses roches-sièges où Fleur et Elsa se sont si souvent assises durant l'été.

IMG_6419-1

À midi, le cours terminé, elle est allée s'acheter un sandwich et s'est installée au calme près de la barrière du parc. Elle a sorti son ordinateur et un bouquin de droit dans le but de  travailler un peu.

IMG_3031-1

 Toutefois, étant en hauteur par rapport au lac, la vue est dégagée et le décor ne demande qu'à se faire admirer.

IMG_6435-1

IMG_6442-1

Devant cette beauté, Fleur a bien du mal à se concentrer sur son sujet (qui est : "Formation et évolution des deux grandes traditions juridiques occidentales : droit civil et common law") !

"Un peu de sérieux, se dit-elle. Si je me laisse disperser comme ça, je n'avancerai pas sur ce travail et je devrai le faire ce soir à la maison".

IMG_3029-1

Elle replonge sérieusement les yeux sur l'écran de son ordinateur.

Puis les releve, presque involontairement.... la tentation est si forte !  

"Ça suffit, je dois VRAIMENT travailler !" se dit-elle en baissant à nouveau la tête.

Mais..........

 IMG_3021-1

......... c'est sans compter un petit point blanc mobile qui attire irrésistiblement son regard !

IMG_6456-1

 C'est un des goélands qui volent gracieusement et gobent des insectes au dessus du lac.

"Qu'ils sont beaux quand ils filent dans le vent" pense-t-elle. Fascinée, elle observe leur ballet.

IMG_3030-1

La voici maintenant qui oublie son travail et admire la grâce des oiseaux blancs qui font de véritables acrobaties pour attraper leurs proies.

IMG_6457

Mais les goélands ont l'oeil quand il s'agit de trouver quelque chose à manger : plusieurs ont repéré son sandwich et s'approchent de plus en plus.

IMG_6470-1

L'un d'entre eux finit par se poser à quelques mètres et développe tout son charme afin de se faire offrir un peu de nourriture.  

Fleur lui sourit et elle abandonne : elle ferme l'ordinateur, le range avec son livre de droit dans la sacoche, puis mange tranquillement son sandwich en prenant soin d'en partager quelques morceaux avec le goéland.

IMG_5114-1-3

"Finalement, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de venir travailler ici !" a conclu Fleur.

Mais résistera-t-elle à revenir ?

Bon jeudi :-)

♥♥♥ 

PS : Une fois de plus, je vous remercie du fond du coeur pour vos commentaires ♥

ebfb36051c06eab6f1a65844cfdb3bed