La rentrée s'est super bien déroulée en ce mois de septembre 1983 ; Coline a retrouvé presque tous ses amis du lycée de l'an dernier et l'emploi du temps de sa nouvelle classe lui convient parfaitement. 

Avec son baladeur, elle écoute "Billie Jean" chanté par son idole Michael Jackson. Elle passe et repasse uniquement cet air-là, en rembobinant sans cesse la bande, au risque d'esquinter la cassette !

Elle a décidé de s'entraîner pour faire la "moonwalk" aussi bien que la fait son chanteur bien-aimé afin d'épater ses copains la prochaine fois qu'ils sortiront danser. Et il faut avouer qu'elle commencer à vraiment bien réussir à faire cet amusant pas de danse si spectaculaire.

IMG_3004-1

IMG_3018-1

IMG_3015-1

IMG_3010-1

Qui n'a pas dansé sur cet air fantastique ?!!

Allez, pour le plaisir.... un petit coup de nostalgie en admirant cet immense artiste qu'était Michael Jackson, un des rares qui pouvaient écrire sur son CV toutes les appellations de auteur + compositeur + interprète + danseur + chorégraphe + acteur !!!!!! Rien que ça... Chapeau bas Michael. 

J'avoue.... ça fait 5 fois que j'écoute Billie Jean en boucle !! à force, j'ai fait comme Coline, je me suis levée et j'ai fait la moonwalk ! comme il m'est impossible de rester sans bouger en entendant ce genre de musique, bien entendu, au lieu de me rasseoir, j'ai dansé "comme à l'époque" (pour le plus grand amusement de mon mari !). J'ai donc arrêté d'écrire ce message pour prendre le temps de danser sur les deux dernières lectures.... mais.... ouf..... me revoici assise devant l'ordinateur, me rendant compte que 38 ans plus tard, j'ai un peu moins de souffle que je n'en avais lorsque nous passions des heures à danser à "la Main Jaune" à Paris (en septembre 83, j'avais 27 ans, c'était encore la pleine jeunesse !!). En vous trouvant ce lien, au cas où quelqu'un ne saurait pas de quoi je parle en mentionnant la Main Jaune, je viens de voir que ce merveilleux lieu d'amusement a fermé ses portes en 2003 ; je ne le savais pas puisque à cette époque je vivais déjà au Canada depuis un moment... Encore des souvenirs qui s'effacent. 

Eh oui, je suis ringarde. Et j'assume !

Bon mercredi :-)

♥♥♥

Je vous avais présenté Coline ici l'an dernier : http://www.milleet1passions.com/archives/2020/11/12/38647487.html