Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
11 septembre 2021

Joseph rencontre Magnus Andersen

Extrait du journal de Rose - Samedi 28 août 1870

[...

Nous avons laissé le temps à Joseph et Mathilde de se reposer de leur long voyage. Joseph a dormi sur un lit improvisé dans la cuisine et Mathilde a partagé le lit de Jane.

Nos voisins et amis, les fermiers Andersen, attendaient Joseph avec impatience à la ferme où il va travailler pour eux. Il faut dire que son arrivée tombe au mieux puisque Erik va reprendre l'école et que Magnus et ses deux jeunes employés de ferme ne suffiront plus à l'ouvrage dans la mesure où Magnus a défriché de nouvelles parcelles de terre durant l'été et a commencé sa plantation de vignes.

Donc, cet après-midi, Adrienne, Jane et moi, accompagnées de mon frère et ma soeur, nous sommes rendus tous ensemble à la ferme pour présenter Joseph à ses futurs patrons. Les deux petites filles couraient presque devant nous tellement Jane avait hâte de présenter Mathilde a son amie Catja ! 

L'accueil de Magnus a été chaleureux : en serrant les deux mains de Joseph avec force dans les siennes, il lui a dit d'un ton ému avec son rude et coloré accent danois qu'il espérait qu'à nous tous nous allions arriver à lui faire oublier le passé et qu'il fallait qu'il se sente chez lui à la ferme car nous sommes tous au même niveau devant Dieu.

IMG_2947-1

Puis il lui a précisé qu'il savait par Adrienne que Joseph connaissait parfaitement le travail agricole et que, de ce fait, il savait qu'il pouvait lui faire confiance pour l'ouvrage. "En fait, a ajouté Magnus, rappelez-vous que j'ai plus besoin d'un bras droit que d'un employé, et j'espère que vous serez celui-là".

IMG____2973-1

Ensuite, comme il l'avait dit à Adrienne, Magnus a confirmé que Joseph pourrait habiter avec sa fille Mathilde dans l'ancienne première maison des Andersen. C'est celle que Magnus et Astrid, sa femme, avaient construite lorsqu'ils étaient arrivés du Danemark, avant que leur ferme prospère suffisamment pour qu'ils se construisent leur maison actuelle.Cette jolie petite maison a été bien entretenue ; elle est tout près de la ferme et je pense que Joseph et Mathilde y seront très bien.

IMG_6154-1

Adrienne était rassurée sur le sort de son frère et elle rayonnait de joie.

IMG_2979-1

De leur côté, les quatre petits étaient ravis à l'idée d'aller tous ensemble à l'école dès lundi, jour de rentrée des classes.

IMG_2971-1

Magnus a présenté tous ses enfants à Joseph : Karen, Erik, Kristin, et les jumeaux Catja et Svend, qui lui ont tous souhaité la bienvenue à leur tour.  

"Et maintenant, a-t-il rajouté, allons prendre une collation à la ferme, ma femme a cuisiné des tartes qui n'attendent plus que nous" 

Comme nous connaissons tous l'immense talent de cuisinière d'Astrid Andersen, nous ne nous sommes pas faits prier pour répondre à cette invitation !

IMG_2949-1-2

Quand Astrid Andersen a dit à Joseph que Mathilde et lui partageraient leur table chaque soir, il n'en croyait pas ses oreilles. "J'ai l'impression d'être arrivé au paradis" a-t-il répondu. "Oh oh, attendez de voir ce que sont nos hivers pour appeler ça le paradis, ça va vous changer de l'Alabama" a répondu Magnus en riant.

Nous avons passé la fin de l'après-midi à la ferme, puis nous avons accompagné Joseph et Mathilde dans leur nouvelle petite maison où Karen et Kristin avaient déjà préparé tout le nécessaire pour leur installation. Plus tard, nous sommes rentrés chez nous en remerciant le ciel de toutes ses bienfaits.

Comme j'ai regretté encore une fois que tu ne sois pas là pour partager toute cette joie avec moi ; je ne sais pas quand ta présence me manque le plus : dans la joie ou dans la peine... En fait, tu me manque tout le temps. Mon amour, puisse Dieu faire que tu me reviennes bientôt.

....]

Bon dimanche :-)

♥♥♥

PS : Une fois de plus, mon assistante féline était là pour m'aider à la prise des photos :

IMG_2946-1

 

 

Commentaires
S
Quel bonheur pour Joseph et Mathilde cet accueil formidable de la famille Andersen, un travail, une maison, les repas à la ferme, le rêve et Adrienne pourra dormir tranquille. Merci à toi pour ces bons moments que tu nous fais partager et belles caresses à Arlequine et tes autres chats.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Comme j'aimerai vivre dans le monde de tes poupées, tout y est si beau, si bon.<br /> <br /> Notre monde devient si violent, merci pour ces moments de bonheur.
Répondre
M
Cette petite communauté pleine d'amour à partager est bien sympathique!<br /> <br /> J'aime beaucoup la petite maison qui fera un joli et doux cocon pour Mathilde et son papa, un beau lieu pour panser leurs plaies et pour profiter de la quiétude des soirées et nuits après leurs journées de travail.<br /> <br /> Bravo pour cette belle saynète.<br /> <br /> Caresses à Arlequine et à tes autres minets.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
P
Joli scénario et jolies photos ! Tu es vraiment douée pour habiller tes personnages en costumes " d'époque " ! Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
P
Merci pour l'histoire de cette rencontre, les prises de vue sont excellente BRAVO...et bon courage avec ton assistante :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
S
Une belle histoire.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Comme je suis contente pour Adrienne et Joseph de voir comme tout semble se mettre bien en place!!! Je suis très heureuse de retrouver le journal de Rose, il me manquait! Très belle journée et merci pour vos récits. À bientôt.
Répondre
A
Un bel exemple d'inclusion.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Encore un joli moment que tu arrives si bien à nous narrer, nul doute que Joseph saura devenir important dans la vie des Andersen, c'est certainement un homme qui aime la terre et qui sait travailler. Les enfants sont heureux, normal à leur âge, que de bons moments à venir pour eux. C'est donc dans la joie que la jolie maison va être habitée, merci pour ce bon dimanche. Qu'il soit aussi doux pour toi, bises Martine
Répondre
M
Jolie rencontre et bonne installation a Joseph chez la famille Andersen .<br /> <br /> Il est trop mimi ton Minet, il pose comme une vedette .Il doit se dire "y'a pas de raison que je ne sois pas sur la photo, depuis le temps que je m'en mêle " !!Bon dimanche ...(c'est l’ouverture de la chasse içi . Pas entendu un seul coup de fusil, tant mieux !!!
Répondre
B
elle apporte son grain de sel et sa touche de vie en plus c est superbe <br /> <br /> j aime cette petite maison bleutée très cosy <br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
L
Et quel est le nom de ce bel étranger fourrél qui s'est invité au premier plan?
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022