Mercredi, profitant d'une petite baisse de température, Fleur et Elsa sont allées à Walmart pour rapporter un article commandé en ligne qui ne correspondait pas à ce qui était présenté sur le site.

Dans le corridor de sortie, elles ont rencontré James et Andrew qui venaient de faire quelques courses. Comme elles étaient venues à pied, les garçons leur ont proposé de les raccompagner avec la Jeep.

En cheminant sur le parking, Elsa demande :

- Pourquoi avez-vous un chariot chacun ? 

- Parce que nous faisons la cuisine en alternance un jour sur deux, et que, de ce fait, chacun achète ce qu'il veut préparer, explique James.

IMG_2440-1

- Même si ça ne plaît pas à l'autre ? insiste Elsa.

- Oh tu sais, on n'est pas difficiles.

IMG_2444-1

- Si je comprends bien, toi, Andrew, tu aimes cuisiner des pâtes au fromage précuites et du gâteau au chocolat prêt-à-enfourner, dit Fleur.

IMG_2449-1

- Oui, ça va vite à préparer et c'est quand même bon, répond le garçon.

IMG_2440-1-4

- Et toi, James, tu aimes la pizza surgelée, le soda arôme artificiel et les céréales pleines de sucre et de sel, remarque Elsa.

IMG_2450-1

- Eh bien, comme Andrew, je trouve ça bien parce que ça se cuit tout seul, répond James.

IMG_2440-1-5

Fleur interpelle Elsa :

- Je pense que tu devrais partager un peu de tes cours de diététiques avec nos deux amis pour qu'ils arrêtent de manger de la nourriture industrielle ultra-transformée !

IMG_2442-1

- Ça me semble indispensable en effet, sinon, un jour, vous allez finir par être malades, répond Elsa.

IMG_2440-1-2

- Moi, j'ai une meilleure idée à suggérer : que vous nous fassiez la liste des courses, on vous apporte les ingrédients, tu cuisines et nous mangeons chez vous ! rétorque James.

IMG_2439-1

- Ma foi, ce n'est pas une si mauvaise idée que ça, vous pourriez peut-être venir manger avec nous une ou deux fois par semaine, quand Elsa fait ses "essais culinaires" pour ses cours de diététique ; vous faites les achats et on partage les frais, répond Fleur.

IMG_2441-1

- C'est vrai, j'ai toujours besoin de tests pour savoir si mes recettes sont bonnes pour les menus des cours. Alors vous venez, vous goûtez mais je compte sur vous pour être honnêtes. Polis, mais honnêtes ! s'exclame Elsa en riant.

James est stupéfait car il n'imaginait pas que sa boutade allait être prise au sérieux ! 

IMG_2446-1-3

Après avoir déposé les filles, les garçons sont rentrés dans le petit appartement qu'ils partagent en colocation. Ce soir, c'était le tour de James de faire à manger ; il a mis la pizza à cuire et quelques minutes plus tard ils se sont retrouvés devant le four, à en découper une part chacun qu'ils ont attaqué debout, avec - oh horreur ! - un verre de soda à l'orange.

- Tu sais, moi non plus je ne trouve pas que ce qu'on mange soit vraiment génial. Le problème, c'est que je ne sais rien faire cuire parce qu'il y a toujours eu des cuisiniers pour faire la cuisine chez mes parents, alors je vais au plus simple, dit James.

- Bof, moi, ça me va comme ça. La grande cuisine ne fait pas partie de la culture nord-américaine, contrairement à Fleur et Elsa qui viennent de France ; il paraît que là-bas, la cuisine, c'est presque un sport national ! 

- C'est vrai, la gastronomie française est réputée ; d'ailleurs, mes parents ont toujours eu des cuisiniers français.

James est resté un moment silencieux, pensant à la vie trop privilégiée de sa famille qu'il a quittée avec l'espoir de ne jamais y revenir.

De son côté, Andrew est perplexe et semble réfléchir.

- Je me demande quand même quel plaisir on peut avoir à passer des heures dans une cuisine pour préparer quelque chose qui va être mangé en quelques minutes ; les gastronomes sont bizarres... dit-il !

IMG_5697-1

Oups, je pense que les filles vont avoir du travail pour initier Andrew à la gastronomie ! 

Bon samedi :-)

♥♥♥