Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
20 août 2021

Gastronomie !

Mercredi, profitant d'une petite baisse de température, Fleur et Elsa sont allées à Walmart pour rapporter un article commandé en ligne qui ne correspondait pas à ce qui était présenté sur le site.

Dans le corridor de sortie, elles ont rencontré James et Andrew qui venaient de faire quelques courses. Comme elles étaient venues à pied, les garçons leur ont proposé de les raccompagner avec la Jeep.

En cheminant sur le parking, Elsa demande :

- Pourquoi avez-vous un chariot chacun ? 

- Parce que nous faisons la cuisine en alternance un jour sur deux, et que, de ce fait, chacun achète ce qu'il veut préparer, explique James.

IMG_2440-1

- Même si ça ne plaît pas à l'autre ? insiste Elsa.

- Oh tu sais, on n'est pas difficiles.

IMG_2444-1

- Si je comprends bien, toi, Andrew, tu aimes cuisiner des pâtes au fromage précuites et du gâteau au chocolat prêt-à-enfourner, dit Fleur.

IMG_2449-1

- Oui, ça va vite à préparer et c'est quand même bon, répond le garçon.

IMG_2440-1-4

- Et toi, James, tu aimes la pizza surgelée, le soda arôme artificiel et les céréales pleines de sucre et de sel, remarque Elsa.

IMG_2450-1

- Eh bien, comme Andrew, je trouve ça bien parce que ça se cuit tout seul, répond James.

IMG_2440-1-5

Fleur interpelle Elsa :

- Je pense que tu devrais partager un peu de tes cours de diététiques avec nos deux amis pour qu'ils arrêtent de manger de la nourriture industrielle ultra-transformée !

IMG_2442-1

- Ça me semble indispensable en effet, sinon, un jour, vous allez finir par être malades, répond Elsa.

IMG_2440-1-2

- Moi, j'ai une meilleure idée à suggérer : que vous nous fassiez la liste des courses, on vous apporte les ingrédients, tu cuisines et nous mangeons chez vous ! rétorque James.

IMG_2439-1

- Ma foi, ce n'est pas une si mauvaise idée que ça, vous pourriez peut-être venir manger avec nous une ou deux fois par semaine, quand Elsa fait ses "essais culinaires" pour ses cours de diététique ; vous faites les achats et on partage les frais, répond Fleur.

IMG_2441-1

- C'est vrai, j'ai toujours besoin de tests pour savoir si mes recettes sont bonnes pour les menus des cours. Alors vous venez, vous goûtez mais je compte sur vous pour être honnêtes. Polis, mais honnêtes ! s'exclame Elsa en riant.

James est stupéfait car il n'imaginait pas que sa boutade allait être prise au sérieux ! 

IMG_2446-1-3

Après avoir déposé les filles, les garçons sont rentrés dans le petit appartement qu'ils partagent en colocation. Ce soir, c'était le tour de James de faire à manger ; il a mis la pizza à cuire et quelques minutes plus tard ils se sont retrouvés devant le four, à en découper une part chacun qu'ils ont attaqué debout, avec - oh horreur ! - un verre de soda à l'orange.

- Tu sais, moi non plus je ne trouve pas que ce qu'on mange soit vraiment génial. Le problème, c'est que je ne sais rien faire cuire parce qu'il y a toujours eu des cuisiniers pour faire la cuisine chez mes parents, alors je vais au plus simple, dit James.

- Bof, moi, ça me va comme ça. La grande cuisine ne fait pas partie de la culture nord-américaine, contrairement à Fleur et Elsa qui viennent de France ; il paraît que là-bas, la cuisine, c'est presque un sport national ! 

- C'est vrai, la gastronomie française est réputée ; d'ailleurs, mes parents ont toujours eu des cuisiniers français.

James est resté un moment silencieux, pensant à la vie trop privilégiée de sa famille qu'il a quittée avec l'espoir de ne jamais y revenir.

De son côté, Andrew est perplexe et semble réfléchir.

- Je me demande quand même quel plaisir on peut avoir à passer des heures dans une cuisine pour préparer quelque chose qui va être mangé en quelques minutes ; les gastronomes sont bizarres... dit-il !

IMG_5697-1

Oups, je pense que les filles vont avoir du travail pour initier Andrew à la gastronomie ! 

Bon samedi :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Pâtes et pizzas, c'est bon de temps en temps 😅😅Bon les garçons ont de gros progrès à faire pour obtenir un bon équilibre alimentaire, mais Elsa est là et la perspective des repas partagés n'est pas pour déplaire aux filles pour notre plus grand plaisir!<br /> <br /> Doux jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
M
Et bien, moi, plus je vieillis plus je me rapproche de la conception d'Andrew et moins j'ai envie de cuisiner. Et pourtant je suis française.
Répondre
S
Y a du boulot pour les gars !!! mais ils vont vite changer d'avis lorsqu'ils vont apprécier les plats concoctés par Fleur et Elsa !!!<br /> <br /> Belle idée de la part des filles pour essayer de les initier à manger plus sainement !<br /> <br /> Beaucoup de jeunes ne le font pas, soit par faute de moyens financiers, soit n'y trouvent pas d'intérêt à passer du temps à cuisiner!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une bonne idée de tester les recettes des copines , une bonne opération pour les garçons et surtout se sera sympa ..Mon petit fils tient une petite boutique de pizzas a emporter.juste le soir, les gens viennent chercher .ce qui m'épate c'est qu'il puisse faire vivre toute sa famille de ce travail ! je n'en reviens pas , a croire que plus personne ne cuisine chez soi et ne mange que de la pizza :):)!! Quoiqu' avec le confinement, certains se sont remis à la cuisine maison et ils n'ont parait il , jamais vendu autant de robots ménagers!!:) Bises et bon dimanche .
Répondre
L
Les garçons vont vite prendre goût aux plats fait maison j'en suis sûre!
Répondre
N
Ah les garçons !<br /> <br /> Chez moi mes deux fils cuisinent, un en pro, chef chez un traiteur renommé, l'autre chez lui toute la semaine parce que son épouse est prise par son travail, leurs deux fils encore petits 6et3 ans, aiment aider en pâtisserie.<br /> <br /> Et à la maison la cuisine est une pièce essentiellement masculine, que du plaisir pour moi...
Répondre
L
C'est sûr que trouver quelqu'un qui aime cuisiner "maison", c'est formidable. Peut-être qu'en goûtant la cuisine d'Elsa, les garçons voudront être initiés et feront des efforts. C'est sympa de les voir faire les courses, tout est encore une fois bien recherché pour cette scénette, merci à toi. Bises Martine
Répondre
A
Les garçons vont vite apprécier le "fait maison", c'est sûr !
Répondre
M
Le chemin va être long, en effet ! Surtout s'ils n'en voit même pas la nécessité ;-) Mais je suis sûre que la cuisine française va les séduire ! Bonne journée ! Bises
Répondre
T
Bonjour , il y a du boulot avec ces deux là !!! Bon courage pour les faire changer leurs habitudes mais de belles soirées en perspective . Tous les prétextes sont vos pour se retrouver , vivement la suite . J'adore la cuisine des garçons !
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 192