Chapitre 54 des Aventures de Fleur au Canada

Comme je l'avais déjà mentionné, Elsa fait de l'asthme. Et nos vagues de chaleur intense et lourde successives, ajoutées au smog provoqué par les feux de forêts qui n'en finissent pas de flamber, l'obligent à se servir très fréquemment de son inhalateur de Ventoline (Ventolin au Québec).

Ce matin, après le petit déjeuner, quand elle a pris son inhalateur pour le mettre dans son sac, elle a ronchonné :

- Encore presque vide ce truc !

IMG_5416-1

Elle a ajouté en souriant :

- Je pense que je devrais acheter des actions du laboratoire qui le fabrique, au moins ça me rapporterait quelque chose quand je m'en sers !

- Pas mal pensé, a répondu Fleur. Mais pour que tu rentres dans ton investissement, il va falloir qu'on ait très chaud pendant encore un long moment !!

Elles se sont esclaffé et sont sorties en riant.

IMG_5414-1

Il est vrai que nous avons chaud.... très chaud même, avec des ressentis de 40. À tel point que ce matin, MétéoMédia titrait ceci :

scre2263

Les feux de forêts continuent ; selon le sens du vent, nous vivons certaines journées dans un environnement à l'aspect brumeux, comme ici, cette vue de Sherbrooke dans le parc Jacques Cartier prise en allant faire les courses, ou cette vue prise de nos montagnes vues de la maison. Ça ne serait pas désagréable si il n'y avait pas l'odeur.

04

06

Pas étonnant qu'Elsa ait besoin de son inhalateur...

Bon mardi :-)

♥♥♥

PS : j'ai fabriqué cet inhalateur en me basant sur le tutoriel vidéo qui est ici : https://youtu.be/Vd-DKwEyNdI mais je l'ai fait un peu plus petit que celui du tuto.