Chapitre 52 des Aventures de Fleur au Canada

Lundi soir, Elsa et Fleur ont reçu James et Andrew pour le souper. La soirée s'est fort bien déroulée dans une ambiance très gaie et amicale.

Elsa s'était dépassée : en entrée, un gazpacho de tomate et mozzarella ; en plat, du saumon grillé mariné dans une sauce "perso", accompagné d'une salade d'asperges et courgettes ; en dessert, un blanc manger aux framboises (recettes en bas de page). Le tout arrosé d'un délicieux petit vin rosé frais qui était parfait par ce temps lourd et orageux. Elle a eu des félicitations de la part des deux garçons, et tout particulièrement de James qui ne tarissait pas d'éloges, au point de la faire rougir sous son déluge de compliments !

Le lendemain matin, lorsqu'elles ont sorti la vaisselle du lave-vaisselle pour la ranger, Elsa a exprimé son contentement sur la soirée.

- On a passé une bonne soirée. Ils sont vraiment sympas tous les deux. 

IMG_5331-1

Fleur s'est mise à rire :

- Je crois que tu as surtout trouvé la soirée super parce que James était là : vous n'aviez d'yeux l'un que pour l'autre ! 

- Ne me dis pas que tu ne les as pas trouvés sympas toi aussi, vu que tu as passé la moitié du temps à bavarder avec Andrew, et qu'il va même aller s'inscrire au club de photo avec toi ! a rétorqué Elsa.

IMG_5323-1-2

- Oui, c'est vrai, c'est un garçon bien différent de ce qu'il avait montré la première fois qu'on l'a vu : il est bien aimable et très drôle. Surtout quand il a sorti son harmonica et qu'il nous a joué "Il était une fois dans l'ouest" et que James nous a fait une imitation de John Wayne ; j'étais pliée de rire ! Je reconnais qu'ils sont charmants tous les deux.

IMG_5329-1

- J'ai vraiment hâte de revoir James, a soupiré Elsa.

- Tu le reverras au moins en fin de semaine puisque Nadette les a invités tous les deux pour son anniversaire. Je serai contente de revoir Andrew aussi, parce que s'il vient avec son harmonica, on risque de ne pas s'ennuyer ! 

IMG_5321-1-2

- Ah oui ? tu seras contente de le revoir UNIQUEMENT à cause de son harmonica ? ce n'est pas très gentil pour lui, il me semble mériter mieux que ça.

- Bon, OK, j'avoue que je serai contente de le revoir. Mais je te connais, toi la grande romantique, alors je te le dis tout de suite : ne vas pas te faire des idées surtout ! 

IMG_5320-1-2

- Hon hon.... on verra bien dans le futur a répondu Elsa d'un ton taquin ! Au fait, j'ai oublié de te dire que Natasha est passée ce matin ; elle voulait le numéro de téléphone de Christopher parce qu'elle a dit qu'elle voulait tout arranger entre lui et Marysol.

- Tu lui as donné ? 

- Oh oui, parce qu'elle m'a expliqué ce qu'elle voulait lui dire de faire et que j'ai trouvé que c'était une super idée.

- Tant mieux s'ils se réconcilient tous les deux, parce que ça serait triste qu'ils rompent à cause de notre randonnée en vélo.

IMG_5328-1

Les filles ont fini de ranger la vaisselle, ont pris leur petit-déjeuner et ont vaqué à leurs occupations quotidiennes.

Vous voulez sans doute savoir ce que Natasha a prévu pour la réconciliation de Marysol et Christopher...? ça sera pour demain :-)

Bon lundi !

♥♥♥

---------------------------------

Recettes :

Gazpacho de tomates et mozzarella : Coupez 400 g de tomates, 1/2 poivron jaune et 1/2 concombre en morceaux. Laissez mariner une nuit au frais avec 10 cl d’huile d’olive, 1/2 tete d'ail, 1 cuill.a soupe de vinaigre de vin, un peu de sel et de poivre. Le lendemain mixez avec 1 cuill. à soupe. d’huile d’olive. Mettez une boule de mozzarella fraiche dans chaque assiette, versez le gaspacho dessus et décorez de persil.

Saumon grillé mariné sauce "maison" : recette ici :  http://www.milleet1passions.com/archives/2013/08/26/27901676.html

Salade d'asperges et courgette : Trancher finement une petite botte d'asperges vertes et les arroser de jus de citron. Trancher finement une courgette jaune et l'arroser de vinaigre balsamique. Laisser macérer au moins 1/4 d'heure pour attendrir puis égoutter. Verser dans un saladier, ajouter des copeaux de parmesan, des feuilles de basilic tranchées et des pignons de pin. Saler légèrement et arroser d'huile d'olive. Mélanger doucement.

Blanc manger aux framboiseshttps://www.marieclaire.fr/cuisine/blanc-manger-aux-fruits-frais,1202374.asp