Chapitre 37 des aventures de Fleur au Canada

Cet après-midi, malgré l'épouvantable chaleur humide qui accable actuellement le pays, Fleur et Elsa ont enfourché leurs vélos pour aller faire quelques courses à la petite superette bio du quartier.

Pour se rafraîchir, elles ont acheté deux boîtes de thé glacé bien froid et sont allées les boire en bavardant tranquillement sur "leur" banc dans le parc.

Le sujet du jour était les nouveaux voisins de Grand-maman Nadette qui ont emménagé durant le week-end dans la maison d'à côté.

L'homme et la femme sont allés se présenter poliment à leurs voisins, et ils ont paru très sympathiques à Nadette. Elle a expliqué aux deux filles que c'est un couple d'ukrainiens et qu'ils ont deux filles, dont une de leur âge nommée Natasha ; ils ont dit qu'ils vivaient à Montréal depuis leur arrivée au Canada depuis 2014 mais qu'ils viennent de déménager à Sherbrooke parce que le père, qui est médecin, a décroché un poste de professeur-assistant dans le département de biochimie médicale au Centre Hospitalier Universitaire. 

Nadette a alors demandé à Fleur et à Elsa si elles pourraient avoir la gentillesse de sympathiser avec la jeune fille si elles en avaient l'occasion et de l'inviter afin de lui faire découvrir un peu Sherbrooke pour qu'elle ne se sente pas trop déracinée loin de ses copains et copines de Montréal.

C'est donc le sujet de la discussion entre les deux amies, parce qu'elles ont aperçu la jeune fille en question et qu'elle ne semble pas avoir beaucoup d'affinités avec elles : elle se promenait dans son jardin en se filmant avec son téléphone, sans doute pour alimenter son vlog ou son profil Facebook, en prenant des poses de vedette de cinéma sur le tapis rouge du festival de Cannes.

IMG_1710-1-2

- En plus, elle a viré Guimauve qui était passé sous la haie mitoyenne, dit Elsa. Le pauvre chat est rentré en courant.

IMG_1711-1

- Moi, je l'ai entendue parler à sa mère sur un ton vraiment pas aimable, ajoute Fleur. Je n'ai rien compris parce que je ne parle pas l'ukrainien, mais je sais que ma mère n'aurait jamais toléré que je lui parle comme ça.

IMG_1720-1

Les deux amies se disent que si elles doivent vraiment inviter Natasha, il va falloir y mettre de la patience et de la bonne volonté parce que la jeune fille parait avoir un caractère bien différent du leur.

Bon vendredi :-)

♥♥♥