Voici Natasha
Aujourd'hui est arrivée celle qui sera sans aucun doute le dernier personnage des "Aventures de Fleur au Canada".
C'était un très inattendu cadeau du 14 juillet en quelque sorte : un grand merci à Anita pour me l'avoir envoyée, ce fut une belle surprise de la découvrir dans sa boite avec un gentil petit mot.
Il s'agissait de Laura, une autre Happy Kidz de Götz. Quelques minutes d'observation attentive, le temps que nous fassions connaissance et qu'elle exprime celle qu'elle aurait voulu être, et j'ai tout de suite trouvé qui elle allait devenir. À peine revenue de la poste, je l'ai immédiatement customisée avec une perruque qui allait la transformer en un singulier nouveau personnage au caractère bien trempé.
Je vous présente Natasha, 18 ans, une très jolie jeune fille qui rêve de devenir actrice. Elle et ses parents sont arrivés d'Ukraine sur le sol canadien en 2014, peu après le début du conflit ukrainien.
Spontanée, pour ne pas dire impulsive, franche et directe, la miss se la pète un peu parce qu'elle a déjà fait quelques castings et qu'elle a tourné dans un spot publicitaire ; alors elle s'imagine que son avenir est tout tracé !
Là-bas, son père était médecin biochimiste et ici,, il travaille comme assistant au service de biochimie médicale du centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Là-bas, sa mère était professeur(e) de français et ici, elle donne des cours particuliers aux élèves en difficulté scolaire dans cette matière. Hé oui, à équivalence égale de diplômes et qualifications, un étranger aura toujours bien du mal à obtenir un poste correspondant (voir ici).
Avec tous les problèmes que comporte une expatriation ici (promesses d'obtention rapide de résidence permanente non tenues et difficultés d'intégration dans la société québécoise au racisme systémique bien ancré, ainsi que la méfiance maladive typiquement nord-américaine de "tout ce qui vient des pays de l'Est"), ses parents sont plus réalistes qu'elle et ils exigent qu'elle ait un métier sérieux "en porte de sortie". Elle peut suivre ses cours de théâtre si elle veut, mais à la condition expresse qu'elle aille à l'université.
Ça ne lui plaît pas, mais elle obéit malgré tout, parce qu'elle a beau s'accrocher à ses rêves de carrière artistique, elle n'est pas inconsciente non plus.
En dehors de ces petits défauts, dont le pire est de passer son temps à se prendre en selfie et à se remaquiller, elle a un immense bon fond de gentillesse !
Les vêtements ont été empruntés à une de mes Journey Girls car je n'avais pas prévu de couture pour elle.
Voici la version originale de Laura :
Maintenant, comment Natasha va-t-elle s'intégrer dans les Aventures de Fleur ?
........ à suivre !
J'allais oublier de vous préciser que, une fois de plus, j'ai bénéficié de l'aide de mon assistante féline pour prendre la photo.
Il fait chaud et lourd, et surtout très très humide : nous subissons actuellement une remontée d'air en provenance du Golfe du Mexique via la Nouvelle-Orléans, c'est une véritable horreur, tout est moite, comme mouillé et les orages se succèdent, laissant au passages quelques rares gouttes qui ne servent qu'à rendre l'air encore plus insupportable. Mais je ne me plains pas vraiment : c'est malgré tout beaucoup mieux que l'hiver avec ses -30°C et 1,50 m de neige !!
Je sais qu'en France il fait quasiment froid, j'espère que cette situation va bientôt se débloquer et que vous retrouverez vite le soleil et la chaleur.
Bon jeudi :-)
♥♥♥