Coup de foudre au jardin
(english translation at the botton of the french text)
Chapitre 30 des aventures de Fleur au Canada
Nous en étions restés hier au moment où Grand-maman Nadette allait s'installer dans le jardin avec James pendant que les filles sortaient les effets de Fleur de la voiture et les apportaient dans sa chambre. Juste avant qu'elles obtempèrent, elle avait demandé à James si il aimait les smoothies aux fruits ; à sa réponse positive, elle demanda à ce qu'elles en apportent en venant les retrouver.
Nous avions également constaté qu'elle avait remarqué le regard subjugué de sa petite fille Elsa lorsque celle-ci avait rencontré James.
Alors Nadette, dans sa grande sagesse de septuagénaire (OK, c'est clair que ce n'est pas toujours le cas, certaines personnes n'étant pas plus sages à 75 ans qu'à 20 ans ; mais pour elle, c'est le cas !) s'est habilement mise à questionner James, en toute discrétion, sous le couvert de la discussion.
Toutefois, James n'était pas dupe ; il répondait en toute sincérité, mais il avait nettement l'impression de passer un examen oral ! Cela l'amusait, et en même temps, cela lui faisait plaisir de voir que ces deux jeunes filles étaient bien entourées et protégées.
De plus, plus les minutes passaient, plus il appréciait l'humour de cette vieille dame qui semblait avoir une grande culture et un indéniable charisme, et qui ne s'en laisse pas compter.
Dix minutes plus tard, les deux jeunes filles les rejoignaient dans le jardin, Elsa portant un plateau avec des smoothies.
- Les smoothies de ma petite-fille sont un vrai délice, annonça Nadette. Et je précise que je dis cela en toute objectivité et impartialité, bien sur !
- Quel parfum préférez-vous ? demanda timidement Elsa. Il y a mangue-cannelle, framboises-érable, fraises-coco-menthe, ou ananas-vanille épicée.
- Le choix est difficile parce qu'ils me plaisent tous ! Mais je vais essayer mangue-cannelle.
- Ma petite-fille va entamer des études de diététicienne ; elle veut se spécialiser dans les régimes durant les chimiothérapies et les traitements post-cancéreux, annonça fièrement Grand-maman Nadette.
- C'est une orientation peu ordinaire et courageuse, a dit James en se tournant vers la jeune fille.
Elsa l'a remercié... en rougissant.
Et là, leurs regards se sont accrochés, comme si, à son tour, James était fasciné par Elsa.
Grand-maman Nadette est ravie car elle commence à bien apprécier ce garçon de bonne famille, respectueux et bien élevé, et semble-t-il, intelligent, au vu des réponses qu'il lui a faites. Elle préfère voir sa petite fille s'enticher d'un tel jeune homme plutôt que de n'importe quel étudiant peu sérieux qui chercherait une simple aventure dont Elsa sortirait le cœur brisé.
Quant à Fleur, elle est à la fois médusée et amusée ; "je crois que je suis en train d'assister à un coup de foudre digne d'un roman de quai de gare" pense-t-elle en souriant.
L'après-midi s'est passé de manière agréable, à bavarder de tout et de rien, comme on le fait entre amis sous un parasol quand il fait beau en été.
En partant, James a promis à Nadette de revenir bientôt en apportant son violoncelle, mais il l'a avertie qu'il aime autant jouer des grands classiques que de la musique plus moderne ou énergique.
Nadette a éclaté de rire : Me prenez-vous pour un dinosaure, jeune homme ? a-t-elle demandé. Moi aussi j'aime bien quand ça balance de temps en temps !
À suivre ...
----------------------
Pour voir en grand format ou télécharger 2 de ces photos pour un peu d'été dans vos écrans : ici IMG_1259_1920 et ou ici : IMG_1307_1920
Merci infiniment pour vos visites et surtout un TRÈS GRAND MERCI à celles d'entre vous qui laissent des commentaires, ils sont le salaire du travail fourni derrière ces photos et ces petites histoires.... même si j'ai de l'aide pour les composer :
Bon samedi :-)
♥♥♥