Le déménagement et le regard d'Elsa
(english translation at the botton of the french text)
Chapitre 29 des aventures de Fleur au Canada
Comme il l'avait proposé, James est allé chercher Fleur pour l'aider à emporter ses derniers effets à sa nouvelle adresse.
Autant dire que lorsque Fleur a vu la couleur rose saumon de la Jeep, elle a eu du mal à ne pas sourire.
James l'a remarqué et lui a précisé, avec humour, que sa voiture n'allait pas rester de cette couleur là longtemps : il compte bien la faire repeindre le plus rapidement possible ! Il fera aussi remettre des portières et une capote de toit en remplacement de ceux que le précédent propriétaire de la voiture avait fait enlever.
Ils ont empilé à l'arrière de la Jeep ce qui restait encore dans l'appartement : une valise, l'aquarium enveloppé dans un carton pour le protéger des chocs, le violon et un sac de voyage.
Fleur n'était pas rassurée car c'était la première fois qu'elle montait dans une voiture sans la protection d'une portière près d'elle ; elle serrait fermement son sac à main et regardait fixement devant pour ne pas voir la route défiler sur le côté.
Comme elle avait exprimé son inquiétude à James, il lui a gentiment changé les idées en faisant la conversation, notamment en lui demandant si elle jouait souvent du violon.
- Oui, a-t-elle répondu ; j'en joue depuis mon enfance et je m'entraine souvent pour ne pas perdre la technique, environ un jour sur deux pendant un quart d'heure, c'est le minimum.
- Je le sais bien puisque je joue moi-même du violoncelle, a expliqué James.
- Mon amie Elsa, chez qui nous nous rendons, elle, elle joue du piano ; il y a un piano demi-queue dans un salon chez sa grand-mère.
- Et bien voilà qui est original : je joue depuis toujours en trio car mon frère et ma sœur aînés jouent respectivement du piano et du violon, comme vous deux. Si cela vous agréait à l'une et à l'autre, nous pourrions peut être jouer ensemble de temps en temps, proposa James.
Fleur ne répond ni oui, ni non, car elle ne connait pas assez James pour s'engager, et elle ne sait pas du tout ce qu'en penseraient Elsa et sa grand-mère. Mais au moins, cette conversation lui aura permis d'être moins craintive dans cette voiture sans portière et sans toit.
Lorsqu'ils arrivèrent à destination, Grand-maman Nadette et Elsa allèrent les accueillir en leur ouvrant la barrière.
Fleur fit les présentations :
- Grand-maman Nadette, Elsa, je vous présente James ; James voici Elsa et sa grand-mère, qui nous héberge chez elle.
James tendit la main à Nadette en s'inclinant légèrement :
- Je vous présente mes hommages, Madame, lui dit-il poliment.
Nadette est charmée par le comportement du jeune homme.
- Et bien, jeune James, soyez le bienvenu chez moi. C'est un plaisir de rencontrer un jeune homme de votre âge qui s'exprime avec élégance et en articulant correctement en plus. Ça change de l'habituel "salut" dit du bout des lèvres, en gardant les mains dans les poches, que la plupart des étudiants de maintenant utilisent en guise de bonjour !
James rougit légèrement.
- Merci infiniment, dit-il simplement.
Pendant ce temps, Elsa regarde le jeune homme en question avec des yeux subjugués, et au risque de passer pour une gourde, elle bafouille presque en le saluant !
Situation qui n'échappe pas au regard amusé de Grand-maman Nadette, qui, avec un sourire, propose :
- Les filles sortez donc les affaires de Fleur de la voiture et emportez les dans la maison ; James et moi allons nous installer au jardin pour prendre un rafraichissement, vous nous y rejoindrez dès que vous aurez terminé.
À suivre !
Bon vendredi :-)
♥♥♥
Fleur = Götz Happy Kidz Emma customisée / Elsa = Götz Happy Kidz Sophie cutomisée / James = Götz Happy Kidz Emilia customisée / Nadette = American Girl Samantha customisée