Quand Fleur rencontre James
(english translation at the botton of the french text)
Chapitre 28 des aventures de Fleur au Canada
Aujourd'hui, Fleur avait rendez-vous à 15 heures avec James au parc Jacques Cartier afin de faire sa connaissance et de lui faire signer le bail de sous-location de son appartement (jusqu'ici, ils s'étaient entendus uniquement par téléphone et courriels puisque James est arrivé seulement la veille d'Angleterre).
Afin que tout se passe dans les règles, elle a d'abord été faire vérifier le document par un avocat de l'Université. Comme celui-ci était en retard au rendez-vous qu'il avait avec elle, bien entendu, elle était en retard au rendez-vous avec James.
À partir de 15 h 02, celui-ci commença à surveiller ses SMS.
À 15 h 10, le soleil sortait de derrière les nuages, il avait chaud et il piaffait d'impatience !
Enfin, Fleur arriva à 15 h 13 ! Voyant son regard courroucé, elle lui offrit ses plus plates excuses pour l'attente qu'elle lui avait infligé, ce qui le dérida très légèrement.
Puis ils se présentèrent.
- Fleur DeMai ; bienvenue à Sherbrooke, dit elle avec un grand sourire.
- James Winthorpe III, ravi de vous rencontrer, lui répond-il poliment, mais froidement, dans un français parfait avec à peine une touche d'accent britannique.
Bien qu'elle l'ait déjà lue dans leurs échanges écrits, Fleur cacha son étonnement devant l'indication du rang (III = troisième du nom) dans la présentation verbale du jeune homme !
Elle l'emmena aussitôt visiter son petit appartement ; il en avait déjà fait la visite virtuelle lors de leurs entretiens, mais Fleur était un peu inquiète de la visite en présentiel Toutefois, elle avait tort de s'inquiéter : tout convenait à James, ce qui la soulagea.
Ensuite, elle lui proposa d'aller prendre un café ou un thé dans un petit bistrot "à l'européenne" situé tout près, afin de discuter tranquillement du bail et de le signer. James approuva.
Une fois installés, Fleur fut surprise de la voir prendre comme elle un café car elle imaginait que tous les anglais buvaient du thé !
Lorsqu'ils furent servis, ils discutèrent un peu des avantages du quartier, et Fleur sortit un stylo et le contrat de son sac, en précisant qu'elle en avait fait vérifier toutes les clauses par un avocat de l'université.
- Lisez-le bien attentivement car vous signez pour 3 ans, lui dit-elle.
- Aucun souci, répondit James après avoir parcouru les pages du document et de les parapher et signer.
Fleur vérifia qu'aucune page n'a été oubliée, et s'exclama :
- Oh, je vois que votre adresse londonienne est à Kensington ; c'est si joli par là.
- Oui, ma famille y habite depuis le début du 19e siècle, c'est assez agréable en effet, répond négligemment James.
Elle n'insista pas et conclut l'entretien :
- Tout est parfait, je vais faire enregistrer le bail à la mairie demain matin et j'apporterai un des exemplaires au propriétaire qui sera ravi de vous rencontrer ; c'est un charmant monsieur très aimable. Vous pourrez emménager dès demain après-midi. La plus grande partie de mes affaires a déjà été emportée à mon nouveau domicile ; je viderai totalement les lieux demain en fin de matinée avec l'aide de ma nouvelle colocataire.
- Ne vous fatiguez pas inutilement, j'ai acheté une Jeep d'occasion, je vais la chercher demain matin ; je viendrai en fin de matinée, je chargerai vos affaires et je vous accompagnerai à votre nouveau domicile, proposa galamment James.
Fleur ne s'attendait pas à une telle proposition de la part de ce garçon qu'elle trouve un peu pédant, mais elle est enchantée de la proposition Alors elle remercie très aimablement James de sa proposition :
- J'accepte de tout coeur car mon amie et moi nous demandions comment nous allions bien pouvoir transporter mon aquarium sans risquer de le briser en chemin ! C'est vraiment très gentil de votre part de me proposer ça.
James se dérida un peu :
- Ne me remerciez pas, je vous en prie Fleur, c'est tout naturel.
Elle le régala d'un de ses superbes sourires, ce qui n'eut pas l'air de l'émouvoir outre mesure !
Ils se séparèrent sur une nouvelle poignée de main et se fixèrent rendez-vous pour demain 11 h.
Fleur avait envie de rire du côté affecté du jeune homme, un peu compassé dans ses poses et emphatique dans sa manière de s'exprimer.
- Oh la la,se dit-elle, je ne m'en ferai pas un petit copain de celui-là, il a l'air d'être aussi "coincé" que s'il venait de prendre le thé avec la reine dans une garden party à Buckingham palace !
À suivre !!
Bon jeudi :-)
♥♥♥
PS : la toute première photo ci-dessus a été prise par mon mari que je remercie chaleureusement d'apprécier et de participer aux histoires imaginaires de mes personnages !