To translate, use the Google button under the banner at the top right , and choose your language ; the entire page will be translated (only if your browser accept javascript). 

Chapitre 23 des aventures de Fleur au Canada

Comme prévu hier, Fleur a emmené Elsa, sa nouvelle amie et future colocataire, au magasin de vélos pour qu'elle achète le même que le sien.
Elles ont bien fait d'écouter le conseil de Grand-maman Nadette qui a dit qu'il fallait y aller rapidement, parce qu'il ne restait qu'un seul exemplaire de ce modèle.
Elles ont eu une idée astucieuse : pour ne pas confondre leurs vélos qui sont identiques, elles ont demandé au vendeur de déplacer la sonnette du côté droit du guidon pour Elsa, ainsi elles repéreront toute de suite lequel est à qui !

Elles sont ensuite allées faire un tour ; Elsa s'est écriée :
- Grand-maman Nadette avait bien raison, il est beaucoup plus confortable que le vélo de montagne de mon cousin ; je crois que je pourrais pédaler toute la journée sans me fatiguer.
Fleur a rigolé :
- Une autre fois alors. Je pense qu'on devrait plutôt aller célébrer les bonnes nouvelles en allant manger une glace sur le banc du parc !

IMG_0969-1

Elsa a trouvé en effet l'idée bien meilleure que pédaler toute la journée !

Elles sont passées au camion à glace qui est stationné juste devant le parc, et se sont acheté des boules XL (les cornets aussi sont remplis) de deux parfums très classiques : fraise pour Fleur, et chocolat noir pour Elsa.  Elles ne sont pas fans des parfums "à la mode".

IMG_0963-1

Une fois installées sur le banc, Fleur a demandé :
- À ton avis, qu'est-ce qui peut être plus parfait qu'une journée comme celle-là ?!

IMG_0959-1

Elsa sourie :
- Je ne sais pas, peut être le jour où nous nous marierons chacune avec le gars le plus merveilleux que la terre ait jamais porté !

IMG_0958-1

Fleur proteste :
- Oh, pour ça, j'ai bien le temps d'y penser plus tard. Pour le moment, je veux faire mes études et travailler après avoir obtenu mes diplômes, le métier que je veux faire me semble très important. Par contre, j'arrêterai de travailler pendant les années où j'élèverai mes enfants. J'étais fille unique, et je veux avoir plusieurs enfants parce que ce n'est pas drôle de grandir seule. Donc, si je rencontre l'heureux élu avant ça, il va falloir qu'il patiente.

IMG_0954-1

Elsa est une incorrigible romantique ; elle explique :
- Moi, je pense que si je vivais un grand amour, un vrai, comme dans les romans, je n'hésiterais pas à arrêter mes études pour avoir une vraie famille à moi. Mes parents ont divorcé quand j'étais petite, j'ai passé mon enfance seule moi aussi, et je voudrais vraiment fonder la famille qui m'a manqué. Mais seulement à condition de trouver mon âme sœur, bien sur.

IMG_0950-1

Les filles continuent à échanger leurs rêves, tout en terminant leurs crèmes glacées.

IMG_0943-1

IMG_0941-1

IMG_0943-1-2

IMG_0941-1-2

Puis il est temps de rentrer, elles se séparent et retournent chacune chez elle ; pas pour longtemps puisque Fleur va emménager d'ici quelques jours chez Grand-maman Nadette.

Sur le chemin du retour, elle pédale énergiquement en sifflant gaiement la musique de "Don't worry, Be happy" !

IMG_0994-1-2

Pour qui ne s'en souvient pas :

Et lorsqu'elle est passée devant moi, elle m'a fait signe de la main : "la vie est belle, n'est-ce pas ?", s'est-elle écrié !!

IMG_1010-1

Si l'une ou l'autre des deux dernières photos vous plaisent, vous pouvez les voir en grand format ou les télécharger en cliquant ici : IMG_0994_1920  et/ou ici : IMG_1010_1920

Bon lundi !

♥♥♥