To translate, use the Google button under the banner at the top right , and choose your language ; the entire page will be translated. 

Chapitre 13 des aventures de Fleur au Canada

Mercredi fut une journée orageuse, avec avertissement de risque de grêle et de tornade. En fait, il n'y a eu que du vent très violent, et... 3 mm de pluie. Donc, toujours pas de dispense de corvée d'arrosage des plantations.

Fleur est restée chez elle, d'où elle a téléphoné au vendeur de vélo pour savoir si il pourrait lui reprendre le sien si elle lui en achetait un de niveau supérieur. "Aucun problème" lui a-t-on dit, parce que à peine rentrés en boutique, les vélos se vendent très rapidement.

Jeudi matin, en raison de la chute de température de 20°C due aux orages de la veille, Fleur s'est sentie frileuse à cause des rafales de vent du nord qui gâchaient les beaux passages ensoleillés.

Pour se rendre à la boutique de vélos, elle a enfilé son joli blouson de jeans blanc qu'elle avait laissé dans une valise, n'imaginait pas devoir le porter avant l'automne. Il est clair qu'elle ne connait pas encore la météo québécoise, où on est vraiment capables de vivre les 4 saisons en moins d'une semaine, et où voisinent souvent manteaux chauds et débardeurs sur une même corde à linge !

Après quelques minutes de discussion, elle a procédé à l'échange, moyennant un supplément financier bien sur.

Ne voulant pas d'un VTT (Vélo Tous Terrains ; je le précise car au Québec, un VTT, c'est le nom donné à un quad) qu'elle ne trouvait pas assez confortable à son goût (elle n'aime pas être penchée, elle aime être bien droite), elle a préféré le bien-être et l'aisance, et a choisi un superbe vélo bleu ciel, en métal solide, avec une selle confortable ; dès qu'elle est sortie de la boutique, elle allée l'expérimenter tout de suite dans le petit parc près de chez elle.

Chemin faisant, elle s'est arrêtée chez un marchand de journaux et y a pris le quotidien régional afin de regarder les petites annonces, au cas où quelqu'un chercherait une colocataire et n'aurait pas vu sa propre annonce à ce sujet.

IMG_0281-1-2

IMG_0282-1

Ravie de son nouveau vélo, elle s'est installée au pied d'un arbre pour consulter les annonces et en profiter pour se tenir au courant des actualités régionales.

IMG_0295-1

IMG_0302-1

L'après-midi s'est vite passé, elle est ensuite allée faire quelques courses, et elle est rentrée chez elle.

♥♥♥