To translate, use the Google button under the banner at the top right , and choose your language ; the entire page will be translated. 

Dans le ranch de l'oncle de Victoria, une jument Appaloosa a pouliné il y a quelques semaines.

Victoria est très attachée à cette jument et c'est elle qui fait le pansage de la mère (le pansage est le mot utilisé pour l'entretien d'un cheval).

Elle aime le faire devant le petit, afin qu'il s'habitue ; à chaque étape, elle lui parle et lui explique ce qu'elle fait à sa mère.

D'abord, elle lui explique qu'elle va utiliser le cure-pied  Cure+pied+quitation+OSTER+rougepour s’assurer qu’aucune saleté ou caillou ne reste sous ses sabots.

IMG_0259-1

Le nettoyage commence, d'abord avec le passage de l'étrille, pour enlever ce qui colle les poils étrillepuis ensuite le bouchon qui va enlever la saleté située dans l'épaisseur des poils bouchon et finalement la brosse douce qui va enlever la poussière images

IMG_0249-1-3 

IMG_0246-1-2

Une fois la jument bien dépoussiérée, elle a pris le tuyau d'arrosage et elle l'a doucement douchée en passant l'éponge ; la jument adore ça, mais le poulain avait un peu peur du bruit de l'eau.

IMG_0240-1

IMG_0245-1 

Ensuite, elle a passé le couteau de chaleur couteau-de-chaleur-horse-go pour retirer l'eau des poils, et a terminé avec un chiffon doux.

Elle a continué le nettoyage en douceur pour la tête de la jument, avec un pulvérisateur d'eau et une éponge, pour la commissure des lèvres, le contour des yeux, les naseaux, le chanfrein, les oreilles.

IMG_0255-1-2 

Finalement, elle a terminé en démêlant la crinière et la queue avec le peigne.

Fière de son travail, Victoria a ramené la jument toute propre dans le pré avec son poulain.

Et devinez ce qu'elle a fait quelques minutes plus tard ? mais oui, bien sur : elle s'est roulée par terre !

rolling-paint-horse-dust-and-grass-1500-1-3

Bon jeudi :-)

♥♥♥